Le Mag Sport Auto

WRC : Skoda Motorsport s’en va !

WRC Skoda Motorsport s’en va !

Une fois de plus les rumeurs disaient vrai. Skoda Motorsport ne sera plus de la partie, de manière officielle, l’an prochain. L’équipe tchèque ne remettra pas son titre en jeu dans la catégorie Pro du WRC-2.

Skoda Motorsport se concentre sur la compétition clients en WRC.

Alors que le WRC-2 Pro deviendra WRC-2 et le WRC-2 deviendra WRC-3 (oui oui, vous avez bien lu !), voici que Skoda Motorsport va quitter la bataille des constructeurs dans la « deuxième division du Championnat du Monde des Rallyes ». Hier soir, lors de la traditionnelle conférence de presse annuelle, la marque tchèque a annoncé l’arrêt de son programme officiel. Est-ce que cette décision a un lien avec l’arrêt de Volkswagen dans les compétitions thermiques ? Peut-être. En tout cas, la marque tchèque se concentrera uniquement sur la compétition clients. Que ce soit en WRC-3 donc, en ERC ou ailleurs dans le monde.
Un clap de fin brutal et regrettable après des années de domination. Que ce soit en S2000 avec la Fabia II ou en R5, avec la Fabia III, la marque tchèque caracolait en tête des championnats depuis près de 10 ans. Depuis 2010, la Fabia a remporté 6 titres pilotes en SWRC/WRC-2 et 4 titres constructeurs. Sans oublier le seul et unique titre en WRC-2 Pro, c’était cette année avec Kalle Rovanperä au volant de la Fabia R5 Evo !

Hyundai Motorsport pourrait se retrouver bien seul l’an prochain en WRC-2. Car pour l’instant, aucune autre équipe n’a fait part de son intérêt pour ce championnat constructeurs.

Concernant la star de chez Skoda, Jan Kopecky, le pilote continuera de rouler pour sa marque de cœur mais uniquement en République Tchèque où il tentera de remporter son 8e titre national.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR