Le Mag Sport Auto

WRC, Skoda restera en « deuxième division ».

WRC, Skoda restera en "deuxième division".

Il y a quelques mois, le patron de Skoda Motorsport évoquait la volonté de l’équipe de passer en WRC. Une réunion devait se dérouler cet automne afin d’étudier ce projet. Mais, la marque tchèque n’a pas souhaité valider ce projet et préfère continuer à empiler les coupes en WRC-2 !

Skoda Motorsport restera en WRC-2.

Beaucoup fantasmaient sur une Polo R WRC’17 rebadgée en Skoda Fabia WRC. Mais, ceci ne se réalisera pas. Malgré la volonté de Skoda Motorsport d’évoluer, le conseil de direction de la marque en a décidé autrement. En effet, on apprend que Christian Strube (membre du conseil de d’administration de Skoda) a rejeté l’idée de revenir en catégorie reine. Pour lui, il est important de rester dans le monde du Rallye. Mais, dans le même temps, le passage en WRC n’est pas nécessaire. Strube estime que Skoda est très bien en WRC-2. D’ailleurs, il invite Toyota a venir défier la marque tchèque dans cette catégorie. En effet, la marque japonaise s’était exprimée en faveur de l’arrivée d’un nouveau constructeur en WRC.

Strube annonce également qu’il sera présent au Monte-Carlo et au Rallye de Suède 2019 afin de supporter ses troupes dans leur quête d’un nouveau titre mondial. Voire deux. En effet, le WRC-2 sera divisé en deux catégories l’an prochain : l’une pour les pilotes privés et l’autre pour les pilotes d’usine.

Est-ce que Skoda Motorsport arrivera à tenir la dragée haute à Volkswagen Motorsport en 2019 ? Début de réponse au Monte-Carlo en janvier prochain !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR