Le Mag Sport Auto

WRC, Stéphane Lefebvre bientôt en Rallycross ?

WRC, Stéphane Lefebvre bientôt en Rallycross ?

Pilote officiel Citroën Racing en WRC-2, et ancien pilote de la marque en WRC, Stéphane Lefebvre a goûté aux plaisirs du Rallycross lors d’un essai privé hier. En effet, le pilote nordiste a pu tester la DS3 WRX de « Knapick ». Un essai qui lui a vraiment donné envie de venir rouler en Rallycross !

Stéphane Lefebvre pourrait rouler en Rallycross cette année !

Hier, Stéphane Lefebvre a surpris tout le monde en postant une photo de ses essais privés sur une DS3 WRX ! En effet, le pilote Citroën Racing a roulé sur la voiture de Hervé Knapick sur le circuit de Lessay (Normandie). L’occasion pour lui de découvrir une voiture de Rallycross et de développer son envie de disputer une course dans cette discipline. Il a expliqué au site officiel du Championnat de France de Rallycross sa séance d’essai et son envie de rouler en RX :

« Pour tout vous dire, l’essai d’hier s’est fait un peu au dernier moment mais cela faisait quelques temps qu’avec Xavier Lemonnier, nous en parlions. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me motiver ! Je n’avais jamais conduit une voiture aussi puissante. Je dirai qu’on se rapproche un peu de la C4 WRC niveau couple et de la C3 WRC niveau puissance, même s’il y a encore plus sous le capot ! Niveau châssis par contre, on est loin de ce que l’on peut connaître sur les voitures de nouvelles générations comme la C3 R5.

J’ai vraiment pris un pied énorme toute la journée, c’était super sympa ! Niveau sensations et pilotage, c’est quand même super plaisant. Après, hier, j’étais seul sur la piste mais je connais les courses en peloton après avoir fait mes armes en Karting plus jeune. On a pas mal roulé, environ 60 kilomètres, de quoi avoir de bons repères, et visiblement les temps étaient plutôt bons. Hervé était très satisfait. A tel point qu’il veut que je vienne m’essayer sur une course prochainement !

Nous allons voir ce que nous pouvons faire entre mon programme en WRC2 et le développement de la Citroën C3 R5 mais si une ouverture se présente, je foncerai… sans hésiter ! »

Alors, Stéphane Lefebvre en Rallycross cette saison ? Possible ! Les manches de Lavaré, Pont de Ruan, Mayenne et Dreux ne tombent pas sur une manche du WRC/WRC-2. Ou alors, encore plus fort, et une pige au Rallycross de Lohéac ? La réponse, dans les prochaines semaines ! En tout cas, on signe tout de suite pour voir Stéphane Lefebvre en Rallycross !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR