Le Mag Sport Auto

WRC, la surprise Evans au Rallye d’Argentine

wrc evans

Cette première journée du Rallye d’Argentine, 5e manche du WRC 2017, a été riche en surprises. Si on attendait un pilote Hyundai, Meeke ou Latvala en tête du rallye, c’est un tout autre pilote qui est leader après les 6 premières spéciales du jour. Impressionnant.

WRC, Evans vers sa première victoire ?

Après Hayden Paddon et si c’était au tour d’Elfyn Evans d’obtenir sa première victoire en WRC au Rallye d’Argentine ? En effet, le pilote M-Sport/DMACK est large leader après les sept premières spéciales du rallye. Chez Hyundai, par contre, ce n’est pas la joie ! On attendait Paddon, Sordo et Neuville pour jouer la victoire… mais le meilleur pilote Hyundai est classé cinquième. Hayden Paddon est parti en tonneaux dès l’ES2. Si sa sortie ne l’a pas poussé à l’abandon, le vainqueur 2016 du Rallye d’Argentine est huitième au général. De son côté, Dani Sordo a cassé sa suspension dans l’es3. 10 minutes de perdues pour l’espagnol qui pointe désormais au treizième rang.

Déconvenue aussi chez Citroën. En effet, Craig Breen et Kris Meeke se sont fait piéger dans l’ES4. Le britannique est parti en tonneaux. Un restylage de la C3 WRC à la Colin McRae qui fait passer sa voiture pour une New Beetle. De son côté, Craig Breen a cassé sa direction sur une compression. Abandon et rally 2 pour les pilotes Citroën Racing. Rallye noir pour l’écurie française qui misait sur une nouvelle victoire de Meeke.

Derrière Elfyn Evans, qui a signé six temps scratchs aujourd’hui, on retrouve Mads Ostberg. Pour son grand retour le norvégien réalise un superbe rallye. Il se permet même de devancer Jari-Matti Latvala, troisième ! Ott Tänak, Thierry Neuville et Sébastien Ogier se disputent à chaque spéciale la quatrième place. Lorenzo Bertelli profite de ces nombreux abandons et déconvenues pour s’offrir une belle septième place.

Evans arrivera-t-il à maintenir ses 47s7 d’avance sur Ostberg ? La réponse dès ce soir avant la deuxième journée du Rallye d’Argentine, demain après midi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *