Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak cartonne en Suède, l’es12 annulée

WRC Rallye de Suède

Le Rallye de Suède se poursuit et Ott Tänak prouve, après le Monte-Carlo, sa grande forme ainsi que celle de la Fiesta. Dans le même temps, les organisateurs annulent la spéciale n°12.

Tänak surprise de la saison 2017 du WRC ?

Déjà auteur de belles performances l’an dernier, Ott Tänak poursuit encore sur une très bonne lancée. Troisième au Monte-Carlo malgré un souci mécanique le dernier jour, Tänak enchaîne les meilleurs temps au Rallye de Suède. 4 scratchs sur les 4 dernières spéciales du rallye ! De quoi prendre l’avantage sur son coéquipier Ogier et de se rapprocher au général de Latvala.

Thierry Neuville continue d’être le leader du rallye tout en roulant “le cul serré”; selon ses propos. Le belge possède plus de 30s d’avance sur Jari-Matti Latvala. Tänak est à 42s et devance Sébastien Ogier. En WRC, l’info de la matinée vient d’Hayden Paddon. Le kiwi a cassé sa direction assistée et s’est battu avec son volant durant les 3 spéciales de ce matin. Il pointe désormais au 10e rang à plus de 5 minutes de Neuville.

En WRC-2, Brynildsen a perdu plus de 5 minutes dans la première ES du jour. Il est désormais 9e de la catégorie. Teemu Suninen a repris la deuxième place de la catégorie devant Veiby. Pontus Tidemand est toujours leader. Enfin, Valeriy Gorban (WRC Trophy) et Louise Cook (WRC3) dominent toujours leurs catégories respectives.

La spéciale n°12 du Rallye de Suède (Knon 2) a été annulée par les organisateurs. La raison? La FIA a examiné les vitesses moyennes de ce matin et, compte tenu du nombre de spectateurs, a trouvé l’es12 trop dangereuse. De ce fait, cette spéciale de 31 kms passe à la trappe. Drôle de décision quand on sait que la FIA voulait des World Rally Cars plus puissantes… L’hôpital qui se fout de la charité en somme.

WRC 2017, dossier d’interviews sur l’avenir du rallye

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *