Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak devance une meute de pilotes au Wales Rally GB

WRC, Tänak devance une meute de pilotes au Wales Rally GB

Si Ott Tänak a confirmé son statut de leader au Wales Rally GB, Thierry Neuville est revenu dans les roues de l’estonien. La bataille pour la victoire, et pour le championnat, s’annonce intense. Cette onzième manche du WRC 2018 devrait réserver beaucoup de surprises.

WRC, Ott Tänak devance Neuville après la première journée du Wales Rally GB.

Cinquième ce midi, Thierry Neuville est remonté à la deuxième place. Le belge a réalisé une belle après midi en s’offrant même le scratch sur la dernière spéciale. Certes, il a aidé par les abandons d’Elfyn Evans (avant ES7) et de Teemu Suninen (ES9, alors descendu au 7e rang). Après une petite faute dans l’ES8, Jari-Matti Latvala s’est rattrapé dans la suivante. Une bonne chose afin de sauver son podium face à Esapekka Lappi. Cinquième, Sébastien Ogier revient se mêler à la lutte pour le podium. Le français est à 5s8 de Neuville ! La lutte est très serré derrière Ott Tänak. De quoi nous annoncer un superbe samedi au Wales Rally GB.

En WRC-2, Kalle Rovanperä creuse l’écart avec Pontus Tidemand. Désormais, il y a 55s entre les deux pilotes Skoda. De plus, Gus Greensmith revient à 2s du suédois. Là aussi, la bataille pour la deuxième place. Stéphane Lefebvre perd 2 places dans l’ultime spéciale et pointe, désormais, 6e de la catégorie.

Rendez-vous demain pour une journée qui s’annonce complètement folle ! 9 spéciales sans assistance, et un peu plus de 25s entre le 2e et le 9e ! Tout est possible !

WRC, Tänak devance une meute de pilotes au Wales Rally GB

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR