Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak et Ogier assurent dans Panzerplatte, Sordo brille

WRC, Tänak et Ogier assurent dans Panzerplatte, Sordo brille

Le samedi du Rallye d’Allemagne 2018 débutait avec la mythique Panzerplatte. L’occasion pour Dani Sordo de briller et pour Ott Tänak de conforter sa position de leader. En WRC-2, c’est le drame, Jan Kopecky a crevé !

WRC, Neuville voit sa 3e place menacée !

Troisième du rallye, à 15s d’Ogier, hier soir, Thierry Neuville a perdu pas mal de précieuses secondes dans Arena Panzerplatte I puis dans Panzerplatte II. Ainsi, le belge se voit sous la menace de Dani Sordo (4e à 5s4) et de Jari-Matti Latvala (5e à 8s9). Elfyn Evans et Esapekka Lappi (6e et 7e) sont à moins de 20s du pilote Hyundai. Autrement dit, la bagarre pour le podium est relancée ! Attention, cependant, les points sont très importants et Thierry Neuville se doit de rester au plus près de Sébastien Ogier ! Dani Sordo, vainqueur de l’ES9 dans la mythique Panzerplatte, aura la lourde tâche de maintenir à distance Latvala tout en évitant de passer devant Neuville. Dans le cas contraire, on sent d’avance arriver les consignes d’équipe chez Hyundai Motorsport. Dommage.

Derrière, personne n’est parti à la faute dans Panzerplatte en catégorie WRC. Devant, Ott Tänak continue d’augmenter son avance sur Sébastien Ogier (13s2 entre les deux pilotes désormais). Dans le même temps, Sébastien Ogier booste son avance sur Thierry Neuville (20s4).

En WRC-2, Jan Kopecky s’est fait piéger dans Panzerplatte. Le leader de la catégorie a crevé et perd plus d’une minute trente. Au général, il chute à 1min10 du nouveau leader, Eric Camilli. En effet, Yoann Bonato s’est lui aussi fait piéger mais a perdu plus de temps que le tchèque. Il dégringole au 15e rang en ayant perdu 3mins30. Nil Solans a abandonné dans cette ES9. Enfin, Kajetan Kajetanowicz termine troisième de la spéciale et passe à la deuxième place du général dans la catégorie ! Kopecky arrivera-t-il à refaire son retard d’ici demain midi ? On peut compter sur le pilote Skoda Motorsport pour tout tenter. D’autant plus que le titre en WRC-2 se joue peut-être avec cette crevaison dans Panzerplatte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR