Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak remonte fort au Tour de Corse !

WRC, Tänak remonte fort au Tour de Corse !

Après une première journée bonne mais sans plus, Ott Tänak a sorti la grosse attaque aujourd’hui. Le pilote de la Toyota Yaris WRC s’est offert deux scratchs et pointe désormais deuxième, derrière Sébastien Ogier. Le français reste solide leader du Tour de Corse 2018.

WRC, Ogier au top, Tänak remonte, Meeke out.

La journée a su sourire à Esapekka Lappi et Sébastien Loeb, revenu en Rally 2. Le finlandais a réalisé deux temps scratchs et 4 autres temps dans le top 3. Gros carton pour le pilote Toyota qui est désormais au quatrième rang à seulement 10s de Neuville. Sébastien Loeb, quant à lui, s’est fait plaisir. 3 temps scratchs pour celui qui a tout perdu dans l’ES2 hier matin. Devant, Ott Tänak a frappé fort. L’estonien est remonté au deuxième rang et a même poussé Kris Meeke à la faute. En effet, le pilote Citroën est sorti dans l’ultime spéciale du jour. Dommage pour le britannique, qui reste néanmoins dans le top 10.

Une journée marquée par pas mal d’abandons. Celui de Kris Meeke donc, mais aussi Bryan Bouffier (ES8). Jari-Matti Latvala est parti à la faute dans l’ES8 et a dû abandonner au départ de l’ES9, arceau de sécurité touché. En WRC-2, Stéphane Lefebvre est également sorti de la route dans l’ES5. De même, Yoann Bonato a connu quelques petits soucis mécaniques dans l’ES8. Pierre-Louis Loubet est aussi parti à la faute dans cette fameuse ES8. Après Katsuta hier (ES1), mauvais week-end pour les pilotes japonais. En effet, Hiroki Arai a dû abandonner dans l’ES5 (sortie de route).

Côté résultats, Jan Kopecky continue de dominer le WRC-2. Il devance, désormais, l’italien Fabio Andolfi de plus de deux minutes ! Yoann Bonato est, quant à lui, quatrième derrière Ole Christian Veiby. Cependant, son chrono pourrait être ré-évolué. En JWRC/WRC-3, Jean-Baptiste Franceschi prend le large sur Terry Folb. L’irlandais Callum Devine est troisième mais reste sous la menace d’Emil Bergkvist.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR