Le Mag Sport Auto

WRC, Tänak sur le chemin de la victoire en Argentine

WRC, Tänak sur le chemin de la victoire en Argentine

Ott Tänak, déjà leader hier soir, continue de dominer ce Rallye d’Argentine 2018. Le pilote Toyota est à trois spéciales d’une troisième victoire en WRC, la première avec sa nouvelle équipe !

Ott Tänak, vers une troisième victoire en WRC.

Auteur de cinq temps scratch sur sept possibles, Ott Tänak a renforcé sa position de leader aujourd’hui. L’estonien a dominé la concurrence. Dans l’ES11 (Cuchilla Nevada – Rio Pintos 1), l’estonien a frappé très fort en repoussant Ogier a près d’une minute. Derrière, seul Thierry Neuville a trouvé la solution pour rester dans la même minute que le leader. Troisième jusque dans la dernière ES Kris Meeke restait sous la menace de Dani Sordo. L’espagnol réalisé une très belle prestation sur ce Rallye d’Argentine 2018. Néanmoins, le pilote Citroën a crevé dans l’ultime spéciale de cette deuxième étape. Perdant toute chance de podium. De ce fait, c’est Sordo qui monte sur le podium.

La journée a été marquée par la sortie de Craig Breen dans l’ES11. L’irlandais, alors à la lutte pour la 5e place d’Ogier est parti en tonneaux. S’il a pu continuer et disputer l’ES12, il a dû abandonner à l’assistance, avant le départ de l’ES13. Quatrième, Sébastien Ogier reste sous la menace d’Andreas Mikkelsen. De plus, le podium s’éloigne pour le leader du championnat du monde.

Suite à la crevaison de Kris Meeke, le top 10 est remanié. Esapekka Lappi passe Evans dans la dernière spéciale et s’empare de la sixième place.  Meeke dégringole au huitième rang. Il devance Teemu Suninen (9e) et un autre finlandais. Dixième, Kalle Rovanperä brille pour son premier rallye d’Argentine ! Le jeune espoir finlandais a pris les commandes du WRC-2 devant le « leader » des pilotes Skoda, Pontus Tidemand. Ole Christian Veiby est toujours troisième des RC2 alors que Gus Greensmith complète le podium en WRC-2.

Rendez-vous cette après midi pour les trois dernière spéciales du Rallye d’Argentine 2018 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *