Le Mag Sport Auto

WRC, Thierry Neuville leader au Portugal

WRC, Thierry Neuville leader au Portugal

Rallye du Portugal, Thierry Neuville a su conserver la tête de l’épreuve et même augmenter son avance sur son dauphin. En WRC-2, Stéphane Lefebvre a tout perdu dans l’ultime spéciale en crevant.

WRC, Thierry Neuville vers la victoire au Portugal.

Déjà leader hier soir, Thierry Neuville (Hyundai) a doublé son avance sur Elfyn Evans. Le britannique est la grosse surprise de ce rallye. Il a même bien augmenté son le temps qui le sépare de Dani Sordo, troisième. Par contre, Teemu Suninen grignote sur Sordo et peut désormais rêver de podium demain.

Cette journée a été beaucoup plus calme. En effet, dans la catégorie reine, pas de nouvel abandon sauf celui de Kris Meeke. Déjà bien malchanceux hier, le pilote Citroën est parti à la faute dans l’ES12. Esapekka Lappi est la dernière Toyota en course (sans être passé par le Rally2) est se place 5e avec plus de deux minutes d’avance sur Mads Ostberg. Septième, Craig Breen est la « dernière WRC » du top 10 et à ne pas être passée par le Super Rally.

En WRC-2, Pontus Tidemand a attaqué toute la journée. Un résultat payant, puisqu’il passe en tête de la catégorie. En effet, Stéphane Lefebvre a crevé et perdu deux places au général. Lukasz Pieniazek passe deuxième et réalise une superbe performance ici au Portugal.

Rendez-vous demain pour les cinq dernières spéciales de cette cinquième manche du WRC 2018. De plus, la Power Stage sera très disputée entre Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier et Kris Meeke, tous trois revenus en Rally2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR