Le Mag Sport Auto

WRC, une 4e Toyota Yaris et Katsuta avec un double programme

WRC, une 4e Toyota Yaris et Katsuta avec un double programme

Lors du dernier Rallye de Catalogne 2018, Tommi Mäkinen a confirmé qu’une quatrième Toyota Yaris WRC serait présente la saison prochaine. Et ce, en plus des trois Yaris prévues pour les pilotes officiels Toyota. C’est le japonais Takamoto Katsuta qui aura le privilège de la piloter en complément de son programme en WRC-2.

Takamoto Katsuta sur un double programme avec Toyota en WRC.

Transparent en Catalogne le week-end dernier (24e au général et 12e en WRC-2) Takamoto Katsuta est pourtant assuré de voir sa saison 2019 être excellente. En effet, Toyota va continuer de miser sur lui. Ainsi, il disputera sa troisième saison en WRC-2. Mais, en plus de ce programme en « Division 2 », il pilotera la quatrième Toyota Yaris WRC sur une sélection de rallyes. D’ailleurs, on apprend qu’il a déjà testé la voiture. Pour mémoire, son meilleur résultat est une 11e place et une victoire en WRC-2 lors du dernier Rallye de Suède. En tout cas, le week-end passé, c’est Tommi Mäkinen himself qui a confirmé la bonne nouvelle pour le pilote japonais :

« Nous prévoyons d’avoir quatre voitures l’année prochaine. La quatrième sera pour Takamoto Katsuta. Nous nous préparons avec lui à faire le WRC2 et à participer à quelques rallyes avec la quatrième voiture en WRC. Nous ne connaissons toujours pas les épreuves, nous devons encore les définir. Si vous vous souvenez de cette année, Takamoto a été très rapide au rallye de Suède, dans la neige. Il avait déjà de l’expérience sur ce terrain grâce à des rallyes disputés en Finlande sur la neige. Nous pensons que cela pourrait être intéressant de l’y faire rouler avec la Yaris en 2019. Nous devons en discuter avec lui. »

Mauvaise nouvelle pour Marcus Grönholm qui espérait disputer le Rallye de Suède 2019 avec Toyota. En tout cas, on peut imaginer voir d’autres pilotes rouler avec cette quatrième Yaris le reste de la saison. Comme Nasser Al-Attiyah par exemple ?

En dehors de sa victoire en Suède, Takamoto Katsuta n’a pas encore brillé. Mais, chez Toyota, on veut absolument revoir un pilote japonais en WRC. A défaut de voir le Rallye du Japon en Championnat du Monde des Rallyes 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR