Le Mag Sport Auto

WRC, Valeriy Gorban ne sera pas présent en 2018 !

WRC Valeriy Gorban

Avec l’arrêt du WRC Trophy on se demandait ce qu’allait devenir ces pilotes privés qui animaient ce championnat réservé aux World Rally Cars de la génération 2011-2016. Ainsi, Jourdan Serderidis ne devrait participer qu’au Rallye d’Allemagne. Martin Prokop semble désormais totalement axé sur le Rallye Raid. Lorenzo Bertelli a annoncé qu’il ne fera qu’un rallye en 2018. Seul Jean Michel Raoux devrait être présent sur certaines manches cette année. En effet, Valeriy Gorban vient d’annoncer qu’il ne disputera pas d’épreuve du WRC cette saison !

WRC, Valeriy Gorban et Eurlamp WRT font une pause.

On ne verra donc pas la Mini verte sur les pistes du WRC cette saison ! En effet, Valeriy Gorban vient d’annoncer qu’il ne disputera aucune épreuve du Championnat du Monde des rallyes. Une « pause active » qui va permettre à l’équipe ukrainienne de préparer son avenir. Voici ce qui est expliqué dans le communiqué de presse :

« Nous allons faire une pause en Championnat du monde des rallyes. Nous prenons cette mesure afin de mieux préparer notre prochain retour en WRC, ainsi que le choix de l’auto. Pour que ni l’équipe ni le pilote perdent leur forme, cette pause sera active ! C’est pour ça que, cette année, nous disputerons le championnat estonien. C’est un excellent championnat – avec d’excellents rallye et un très bon niveau de compétition. Donc, évidemment, nous nous préparons à une saison occupée et intéressante. Je suis sûr que ni nous ni nos fans ne nous ennuierons cette année! « 

Valeriy Gorban était présent en WRC depuis 2011. Tout d’abord en PWRC avec la Mitsubishi Lancer « Mentos », avant de passer sur la Mini en WRC-2 de 2013 à 2015 et en WRC, toujours avec la Mini, en 2016 et 2017. Un concurrent de moins, donc, pour le WRC. Et c’est bien regrettable !

WRC-2, entretien avec Eurolamp WRT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *