Le Mag Sport Auto

WRC, vers un retour de Ken Block ?

WRC, vers un retour de Ken Block ?

Privé de compétition avec l’arrêt du programme de Ford / Hoonigan en WorldRX, Ken Block pourrait revenir en WRC. En tout cas, c’est ce que le fantasque américain tease sur son compte Facebook ! Et ce serait pour très bientôt…

Enfin un retour de Ken Block en WRC ?

Les pilotes américains ne sont pas légion que ce soit en Rallye, Rallycross ou Rallye-Raid. Cependant, l’un des plus célèbres pilotes au monde est américain. Ken Block, à la fois businessman, showman et pilote, animait le WRC avant de se lancer en WorldRX. Avec l’arrêt brutal du programme conjoint entre Ford et Hoonigan Racing Division, on se demandait de quoi serait faite l’année 2018 de Block. Si une nouvelle vidéo Gymkhana arrivera bientôt, Ken Block pourrait aussi revenir en WRC.

Du moins, c’est ce qu’il annonce à demi-mots via son compte Facebook. En partageant une vidéo des essais de Sébastien Ogier pour le Rallye Monte-Carlo, il affirme son envie de revenir cette année sur un rallye du Championnat du Monde des Rallyes. D’ailleurs, ce retour pourrait se faire très prochainement. Ainsi, on pourrait revoir Ken Block au Rallye du Mexique (8-11 mars). Ou alors, en Espagne (25-28 octobre). Ce sont les deux épreuves les plus disputées par l’américain avec le Rallye de Nouvelle-Zélande… qui n’est pas au calendrier du WRC 2018, malheureusement. Avec un autre post, Block confirme que ce « one shot » se fera avec une Ford Fiesta WRC’17 de chez M-Sport !

Et vous, sur quel rallye aimeriez-vous revoir Ken Block ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR