Le Mag Sport Auto

WRC : victoire de Neuville au Rallye du Portugal

Après une première journée pleine de rebondissements, et un gros crash pour Kris Meeke samedi, Thierry Neuville a clôturé ce Rallye du Portugal 2018 par une victoire ! Un excellent résultat qui le propulse en tête du Championnat du Monde des Rallyes ! En WRC-2, Pontus Tidemand aura cravaché dur tout le week-end pour aller chercher la victoire.

WRC, Neuville – Ogier, 29 – 0 au Portugal !

En gagnant le Rallye du Portugal et en terminant deuxième de la Power Stage, Thierry Neuville réalise une très bonne opération au championnat. En effet, suite à la sortie de Sébastien Ogier vendredi et avec sa 8e place dans la « PS », le belge marque 29 points de plus que son concurrent. L’occasion de passer devant lui pour 19 points !

Derrière, Elfyn Evans créé la surprise du week-end ! 7e après l’ES5, le pilote M-Sport a profité des nombreux abandons et soucis des autres pour monter sur le podium. Une seconde place qu’il ne quittera plus. De quoi sauver son début de saison très moyen. Troisième, Teemu Suninen décroche son premier podium en WRC ! Une première pour le jeune espoir finlandais. Après un beau duel avec Dani Sordo, le troisième pilote M-Sport montre qu’il faudra compter sur lui sur la terre. Aussi, Dani Sordo termine quatrième. Pénalisé samedi soir pour un ballot de paille délogé, il a bataillé ferme avec Esapekka Lappi le dernier jour. Si, c’est le finlandais qui avait gagné sur les spéciales… une pénalité tardive a rendu sa quatrième place à Sordo. En effet, Lappi a également été pénalisé pour un ballot de paille déplacé dans une SSS. C’est l’année de ce genre de pénalité

Sixième, Mads Ostberg termine devant Craig Breen et limite la casse du clan Citroën. On retrouvera le norvégien au volant de la C3 WRC lors de la prochaine manche en Sardaigne.

Jackpot pour Pontus Tidemand en WRC-2 !

Le pilote Skoda avait crevé dès l’ES2 et perdu gros sur la concurrence. Mais, il a attaqué durant tout le week-end. De plus, Stéphane Lefebvre (alors leader) a lui aussi crevé le samedi. Au final, Pontus Tidemand remporte le WRC-2 au Rallye du Portugal. Et, il repasse en tête du championnat devant Jan Kopecky. Derrière, on retrouve la surprise Lukasz Pieniazek et Stéphane Lefebvre. Pierre-Louis Loubet termine quatrième et réalise la meilleure performance d’une Hyundai i20 R5. Les deux autres (Huttunen et Vatanen) ont dû repasser par le Super Rally.

Enfin, en JWRC, Emil Bergkvist a perdu gros dans l’optique du championnat. Leader le premier jour, le jeune suédois est parti en tonneaux le samedi. Si, au final, il termine 5e et prend quelques points, il voit son concurrent Denis Radström remporter sa seconde victoire de la saison ! Les deux dernières manches (Finlande et Turquie) vont être intenses en JWRC !

Prochain rendez-vous du WRC, le Rallye de Sardaigne (7-10 juin).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR