Le Mag Sport Auto

WRC, victoire de Sébastien Ogier au Rallye du Mexique

WRC, victoire de Sébastien Ogier au Rallye du Mexique

Sans surprise, c’est Sébastien Ogier qui a remporté le Rallye du Mexique 2018. Après sa prise de pouvoir lors de la deuxième étape, on voyait mal qui pourrait empêcher le pilote M-Sport de gagner son quatrième Rallye du Mexique.

WRC, deuxième victoire de la saison pour Sébastien Ogier !

La saison 2018 sourira-t-elle plus à Sébastien Ogier que la saison 2017 ? Possible. Avec deux victoires en trois rallyes, le quintuple vainqueur du WRC s’offre un beau début de saison. Certes, il y a une dixième place en Suède mais, à part ça, c’est un sans faute pour Ogier en ce début de saison.

Le champion en titre a décroché sa quatrième victoire au Rallye du Mexique. Il termine en devançant Dani Sordo et Kris Meeke. Le pilote Citroën est parti à la faute dans la première spéciale du jour. Il a couché sa C3 WRC perdant de précieuses secondes. Quatrième, Andreas Mikkelsen aura réalisé un rallye solide sans, pour autant, être capable de jouer le podium. Cinquième, Sébastien Loeb s’offre un beau retour en WRC. Sa crevaison d’hier, et son changement de roue, lui aura donc coûté cher. Thierry Neuville « sauve les meubles » et décroche une honorable sixième place compte tenu de ses erreurs et ses différents soucis.

Dans la Power Stage, on a revu des pilotes faire comme Ogier en Suède pour avoir une meilleure position sur la route. Tänak, qui a utilisé cette astuce, a remporté la Power Stage devant Ogier, Latvala, Neuville et Mikkelsen.

Septième, Pontus Tidemand décroche la victoire en WRC-2 et un superbe résultat final au général. Il termine ce Rallye du Mexique 2018 avec plus de 6 minutes sur Gus Greensmith. L’anglais s’offre un très beau résultat pour son premier rallye de la saison en R5. Troisième, Pedro Heller aura réalisé un bon rallye. Quatrième, Marquito Bulacia débute bien sa campagne en WRC-2 ! A 17 ans, il devance Kalle Rovanperä, pilote officiel Skoda passé par le Rally-2 ce week-end.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *