Le Mag Sport Auto

WRC : victoire d’Ott Tänak au Rallye d’Argentine !

WRC : victoire d'Ott Tänak au Rallye d'Argentine !

Mission accomplie pour Ott Tänak ! L’estonien remporte le Rallye d’Argentine, cinquième manche du WRC 2018. C’est sa troisième victoire en Championnat du Monde des Rallyes, la première avec Toyota !

WRC : Ott Tänak victorieux en Argentine !

La journée aura été tranquille pour Ott Tänak. L’estonien décroche sa troisième victoire en WRC, la première cette saison et la première avec Toyota. Le nouveau pilote de l’équipe finlandaise aura été impérial sur ce Rallye d’Argentine 2018 ! Il termine avec plus de 37s d’avance sur Thierry Neuville. Superbe rallye pour Hyundai Motorsport qui place ses trois voitures dans le top 5, dont deux sur le podium. En effet, Dani Sordo complète le podium à 38s de son coéquipier.

Quatrième, Sébastien Ogier aura sauvé sa place dans l’ultime spéciale face à un Andreas Mikkelsen très en forme. Malheureusement, le pilote Hyundai n’a pas su rattraper le champion du monde en titre et échoue à 4s de la quatrième place. Elfyn Evans profite de la crevaison d’Esapekka Lappi pour récupérer la sixième place, juste devant Kris Meeke. Une fois de plus, Lappi aura été malchanceux lors du dernier jour. Teemu Suninen termine neuvième et avant dernier des WRC. C’est Khalid Al-Qassimi qui est dernier des World Rally Cars en se classant 14e.

En WRC-2, la journée aura été marquée par l’abandon de Kalle Rovanperä. Leader de la catégorie, le jeune prodige finlandais est parti à la faute dans l’avant dernière spéciale du jour. Dommage. Au final, Pontus Tidemand remporte un rallye où il était favori et termine dixième du général. Gus Greensmith récupère la deuxième place de la catégorie. Aussi, Pedro Heller décroche un podium inespéré. A noter, Ole Chrsitian Veiby (2e RC2) et le local Alejandro Cancio (3e RC2) sont transparents au classement du WRC-2.

Prochain rendez-vous du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye du Portugal (17-20 mai).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR