Le Mag Sport Auto

WRC, Wales Rally GB : Elfyn Evans le plus rapide au Shakedown

WRC Wales Rally GB Evans DMACK

Alors qu’il se murmure qu’Elfyn Evans devrait remplacer Ott Tänak chez M-Sport en 2018, le gallois a réalisé le meilleur temps du Shakedown ce matin, au Wales Rally GB. Le pilote DMACK/M-Sport pourrait obtenir, ce week-end, un nouveau podium en WRC !

WRC, Evans le plus rapide au Shakedown.

Elfyn Evans a été le plus rapide, ce matin, sur les 3.32kms du parcours « d’essais libres ». Il place sa Ford Fiesta WRC’17, chaussées de pneus DMACK, 2 secondes devant la Hyundai i20 de Dani Sordo. Ott Tänak complète le podium, un dixième devant Latvala. Thierry Neuville et Hayden Paddon suivent et se classent devant Sébastien Ogier. Chez Citroen, ce n’est pas la joie. Craig Breen n’est que dixième à 3s5 d’Evans. Meeke est douzième, Al-Qassimi est 25e.

Evans sera à suivre tout du long du week-end. C’est « son rallye à domicile » et les pneus DMACK sont efficaces sur ce terrain. On a pu le voir l’an passé avec Ott Tanak, deuxième au Wales Rally GB 2016.

En WRC-2, Teemu Suninen a été le plus rapide devant Pontus Tidemand et Eyvind Brynildsen. Pour une première, Kalle Rovanperä est à 3s de Suninen et réalise le 9e temps. Pas trop mauvais. A suivre durant le reste du week-end.

Suivez le Wales Rally GB en téléchargeant nos applications : applis Android et iOS (Apple)

WRC, vers une pluie de titres au Wales Rally GB

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR