Le Mag Sport Auto

WRC8 : Le mode carrière plus abouti que jamais

WRC8 Gameplay

A quelques mois de la sortie de WRC8, Bigben et Kylotonn dévoilent un nouveau mode carrière plus immersif que jamais en vidéo.

Le jeu officiel du championnat du monde de rallye, WRC8, va comprendre une carrière revue. Si le principe de progresser vers le WRC en restera le même, elle demandera plus qu’un simple coup de volant. Le joueur devra également y assumer un rôle de manager.

WRC8 : Une carrière basée sur trois piliers

Trois grand piliers rythmeront effectivement la progression du pilote au travers des catégories. Premier d’entre eux, un calendrier permettra de choisir les épreuves auxquelles participer entre les rallyes. A vous de choisir entre entraînements, repos, challenges constructeurs et historiques. Ces derniers ayant, bien sûr, une influence sur vos performances.

Mais votre compétitivité ne sera pas la seule à surveiller. Une équipe vous accompagnera en effet au travers de votre carrière. Constituée de six métiers différents, vous devrez créer une stratégie pour la manager au mieux, mais aussi développer ses compétences.

Un arbre R&D sera effectivement à disposition, vous permettant de choisir quelle(s) compétence(s) développer. Encore une fois, ces choix auront un impact sur l’état d’esprit de l’équipe (en matière de performance ou de fiabilité, notamment).

De nouveaux outils pour gérer vos rallyes

Et votre rôle de manager ne s’arrêtera pas lors des week-ends de course. Dans le but de progresser vers de meilleures stratégies, le jeu mettra également à disposition des outils statistiques pour comparer vos performances à celles de vos adversaires. Cela vous permettra d’ajuster vos réglages, améliorer votre voiture ou bien continuer dans votre voie si tout vous convient.

Toutes ces décisions seront, quoi qu’il en soit, cruciales. Dans un jeu ou des spéciales de 20 minutes, avec une météo dynamique nécessitant des réglages spécifiques et une stratégie vous attendent, posséder une équipe soudée pourra faire toute la différence.

WRC8 sera disponible à partir de septembre prochain sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Une nouvelle physique pour toutes les surfaces, 52 équipes, 14 pays, plus de 100 spéciales, challenges hebdomadaires et mode eSport en feront une expérience nouvelle.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR