Le Mag Sport Auto

WTCC : Bennani rempile, 2 C-Elysée en plus chez Loeb Racing

Alors que Medhi Bennani reste dans la course au titre 2015 du Trophée Yokohama, en Wtcc, le Sébastien Loeb Racing vient d’annoncer le renouvellement du partenariat liant les deux parties pour la saison 2016. Outre cette annonce, l’écurie Alsacienne devrait engager deux C-Elysée supplémentaires l’année prochaine. Les noms deux deux pilotes concernés seront révélés dans les jours à venir, d’après ce communiqué de presse officiel.

Wtcc : Sébastien Loeb Racing, qui avec Bennani ?

Impossible de ne pas faire le lien entre la récente annonce de Citroën Racing (qui se sépare de Loeb et Ma Qing Hua) et ce communiqué en provenance du Sébastien Loeb Racing. Trois C-Elysée l’année prochaine en WTCC pour la formation basée à Soultz-sous-Forêts. En 2015, l’écurie indépendant s’occupait en effet déjà en partie de la Citroën de Ma Qing Hua. Tout porte à croire, donc, que le Chinois fera lui aussi partie de l’aventure en 2016…

Reste la question du troisième pilote évoqué dans le communiqué, qui pourrait être Sébastien Loeb lui-même…Remercié sans ménagement par Citroën et dans l’incapacité de signer pour un autre constructeur rival du groupe PSA, le nonuple champion du monde de Rallye pourrait, ainsi, conserver sa place en Wtcc avec un arrière-goût de revanche face à son futur ex-employeur.

Sébastien Loeb et l’odieuse trahison de Citroën Racing

Bien sûr, les voitures utilisées seront probablement des C-Elysée « ancienne génération », ce qui ne devrait pas permettre au Français de se battre pour le titre, comme il l’ambitionnait avant son éviction. Toutefois, Loeb pourra se consoler avec un hypothétique titre dans le trophée Yokohama. Pour l’heure, cette hypothèse reste une simple spéculation, à confirmer dans les jours à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR