Le Mag Sport Auto

WTCC : Citroën signe le triplé à Shanghai, en course 1

Les surporters Chinois étaient venus en masse à Shanghai pour assister le héros local, Ma Qing Hua, en première ligne sur la grille de départ de la course 1 de WTCC. Malheureusement, ses espoirs de victoire à domicile s’envolaient dès l’extinction des feux, le pilote Citroën ayant totalement loupé son envol.

Les Citroën dans un fauteuil

Sans suspense, les C-Elysée souveraines signaient le triplé alors que José-Maria Lopez s’imposait une nouvelle fois, devant ses deux coéquipiers, Yvan Muller et Sébastien Loeb. Une course marquée par de nombreux accrochages et abandons puisque seules dix voitures franchissaient le drapeau à damier. Dans ce chaos, Lada s’en sortait bien en Nicky Catsburg à la quatrième place tandis que le Français Nicolas Lapierre inscrivait de nouveau points par le biais d’une belle septième place.

Mauvaise performance en revanche chez Honda suite à l’abandon de Gabriele Tarquini. Tiago Monteiro remontait toutefois au huitième rang alors que la Civic privée de Michelisz tirait son épingle du jeu en coupant la ligne en sixième position, derrière la C-Elysée de Medhi Bennani. Le tricolore Hugo Valente prend la neuvième place sur Chevrolet, devant Stefano D’Aste.

1 Jose Maria Lopez Citroen Total WTCC Citroen 16 tours
2 Yvan Muller Citroen Total WTCC Citroen +2.428
3 Sebastien Loeb Citroen Total WTCC Citroen +3.379
4 Nicky Catsburg LADA Sport Rosneft Lada +8.905
5 Mehdi Bennani Sebastien Loeb Racing Citroen +13.912
6 Norbert Michelisz Zengo Motorsport Honda +16.774
7 Nicolas Lapierre LADA Sport Rosneft Lada +17.394
8 Tiago Monteiro Honda Racing Team JAS Honda +20.662
9 Hugo Valente Campos Racing Chevrolet +22.575
10 Stefano D’Aste Munnich Motorsport Chevrolet +26.361

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR