Le Mag Sport Auto

[WTCC] Course 2 en Chine : Loeb et Bennani champions !

Sébastien Loeb Racing

Au lendemain d’une pole position synonyme de titre des constructeurs pour Citroën Racing, les C-Elysée ont à nouveau dominé le championnat du monde de voiture de tourismes sur le circuit de Shanghai. Triplé Citroën lors de la course 2 du Wtcc en Chine grâce à José-Maria Lopez qui s’impose devant son compagnon d’écurie, le Français Yvan Müller alors que Mehdi Bennani complète le podium pour le compte du Sébastien Loeb Racing.

WTCC : Le Sébastien Loeb Racing titré !

Si la journée de samedi, à Shanghai,  était marquée par le nouveau titre des constructeurs décroché par Citroën en WTCC, de dimanche 25 septembre 2016 aura permis de sacrer l’équipe alsacienne Sébastien Loeb Racing, qui profite de la troisième place au scratch de Mehdi Bennani pour s’assurer les deux couronnes, pilotes et écuries. Au passage, le pilote marocain empoche une nouvelle victoire dans le trophée des indépendants. La C-Elysée aura vraiment été intouchable durant ces trois saisons. Heureusement pour la concurrence, le tricolore quitte le Wtcc à la fin de la saison…

Derrière les Citroën, Lada réalise un tir groupé avec Catsburg et Tarquini, respectivement 4ème et 5ème, devant les deux Volvo S60 du team Polestar Cyan Racing, Ekblom devant Björk. Tiago Monteiro termine 8ème et met fin à un week-end décevant pour Honda, en Chine. Tom Chilton (Citroën/Sébastien Loeb Racing) et Tom Coronel (Chevrolet RML) prennent les 9ème et 10ème places. Place au classement officiel de cette course 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR