Le Mag Sport Auto

[Wtcc] Lopez champion, Müller et Michelisz vainqueurs à Motegi

Le pilote Citroën José-Maria Lopez aura attendu la course 2 du week-end de Wtcc à Motegi pour s’offrir son troisième titre de champion du monde et le dernier avec la marque tricolore dans cette discipline, qui se retirera à la fin de la saison. Deuxième de la course 2 après avoir offert la victoire à son coéquipier, Yvan Müller, l’ Argentin aura totalement dominé tous ses compagnons d’écurie durant ces trois saisons…

Wtcc : Honda et Monteiro auront fait illusion quelques courses

Si Honda à fait plus que sauver les meubles à domicile, sur le circuit de Motegi, en signant un superbe triplé en Course 1 avec la victoire de Norbert Michelisz devant Rob Huff et Tiago Monteiro, la marque japonaise n’aura pas réussi, durant ces trois saisons, à battre Citroën, malgré une hausse de ses performances cette année. En C1, Lopez, Muller, Bjork, Catsburg, Chilton, Girolami et Tarquini complétaient le classement des dix premiers.

En course 2, derrière les deux C-Elysée de Müller et Lopez, Tiago Monteiro, 3ème, aura offert une belle résistance au champion 2016 durant cette saison, entretenant même l’espoir, durant quelques épreuves, d’une possible lutte à armes égales avec le pilote Citroën. Bennani termine 4ème de cette C2, devant la Volvo Polestar de Nestor Girolami et la Citroën de Tom Chilton. Complètent ce top dix, dans l’ordre, Bjork, Michelisz, Huff et Tarquini.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR