Le Mag Sport Auto

[WTCC] Lopez et Citroën humilient Honda sur ses terres (Motegi)

Wtcc Citroen

En qualifications, malheureusement pour Honda, qui joue à domicile ce week-end avec la manche japonaise du Wtcc à Motegi, c’est Citroën qui a largement dominé les débats. José-Maria Lopez se paye une nouvelle pole position devant son coéquipier, Yvan Müller, alors que Medhi Bennani (Sébastien Loeb Racing) permet à la marque tricolore de s’offrir un beau triplé. Tiago Monteiro, seul représentant du clan Honda en Q3, s’élancera depuis la 4ème place.

WTCC : L’étau Citroën se resserre autour de Monteiro

Quatre Citroën C-Elysée dans le top cinq, triste résultat pour les locaux, Honda, qui entretiennent encore un espoir mathématique de titre pour Monteiro, seul pilote à pouvoir, encore, prétendre au titre suprême derrière le dominateur leader, José-Maria Lopez. Ce dernier, en décrochant la pole à Motegi, se rapproche encore d’un troisième titre en Wtcc. Müller le suivra sur la grille, ainsi que Bennani, alors que Chilton, lui aussi pilote du Seb Loeb Racing, partira depuis la 5ème place, soit derrière la Civic officielle de Monteiro. Une course d’équipe n’est pas à écarter, côté Citroën…

Mais pour Honda, tout n’est pas si noir puisque Norbert Michelisz, qui s’est concentré sur la pole « inversée », a réussi son pari en prenant la 10ème place des qualifications. Il s’élancera donc en première position de la course 1 accompagné, en première ligne de l’autre Honda officielle, celle de Rob Huff. Les deux hommes peuvent, ainsi, entretenir légitimement un espoir de victoire, objectif que Honda devra impérativement atteindre afin de sauver son week-end.

Notons aussi les belles prestations des Volvo S60 avec, tout d’abord, le 6ème chrono du nouveau venu argentin, Nestor Girolami, puis la 8ème place de Thed Bjork. Les deux pilotes du Team Polestar encadrent ainsi la seule Lada présente dans le top dix, celle de Nicky Catsburg, 8ème de cette séance. Rendez-vous demain pour les courses 1 et 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR