Le Mag Sport Auto

Wtcc : Lopez déroule, Coronel s’invite (course 2)

Lopez, Citroën, Wtcc

Avec désormais 117 points d’avance sur son dauphin, Tiago Monteiro, José-Maria Lopez voit venir, lentement, son troisième titre de champion du monde de voitures de tourisme, à quatre épreuves du dénouement de cette campagne 2016.  Le pilote Citroën s’est imposé lors de la course 1 de Wtcc en Argentine alors que Monteiro terminait au pied du podium (4ème), derrière, dans l’ordre, Tom Coronel (Chevrolet) et Rob Huff (Honda).

Wtcc, course 2 : Lopez, 7ème de l’année

Lopez, Coronel, Huff, voici le tiercé gagnant de la course 2 du Wtcc en Argentine. Le pilote argentin en profite pour décrocher sa 7ème victoire cette année, seulement, serait-on tentés de dire mais il est vrai que cette saison, les écarts en tête de classement se sont nettement resserrés. Monteiro et Müller complètent le classement dans cet ordre, résultat qui permet au pilote tricolore de se rapprocher encore de la 2ème place détenue par le Portugais au championnat des pilotes. Contraint à l’abandon en C1, le débutant Esteban Guerrieri marque ses premiers points en course en franchissant la ligne d’arrivée au 6ème rang. Une étoile est née, c’est un fait…

Bennani, Michelisz, Chilton et Filippi marquent également des points sur cette course 2, dans cet ordre. Au championnat des pilotes, les écarts se resserrent puisque entre la 2ème place de Monteiro et la 8ème place de Chilton se comptent seulement 37 points ! Avec encore 8 course au programme, les positions devraient, donc, encore bouger d’ici la fin de la saison. A noter enfin, le score nul et vierge de Lada et Volvo, deux constructeurs totalement hors du coup sur le tracé de Termas de Rio Hondo.

Le Wtcc va maintenant marquer sa pause estivale jusqu’au 3 septembre prochain et le meeting nippon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR