Le Mag Sport Auto

Wtcc : Lopez dompte le Nordschleife et assomme ses rivaux

wtcc

Quelle performance de José-Maria Lopez sur le mythique circuit du Nurburgring-Nordschleife ! Le pilote Citroën a démontré, au passage, que la C-Elysée demeurait la voiture à battre, disposant notamment d’une excellente vitesse de pointe. Mais le Nordschleife est aussi « un circuit d’hommes » comme cela se dit dans le jargon et Lopez a prouvé une fois de plus qu’il était un cran au-dessus des autres, en infligeant plus de 5 secondes à son propre coéquipier, Yvan Müller, pourtant deuxième sur la grille de départ !

Wtcc : Lopez est le Roi du « ring » !

5 secondes, cela peut paraître un gouffre mais, comte-tenu du nombre de kilomètres hors norme de ce tracé, cet écart ne représenterait que 2 ou 3 dixièmes sur un circuit classique comme le Nurburgring « Sprint » par exemple. Lopez, avec cette pole, bat par ailleurs son record de l’année passée… Néanmoins, les Citroën ont envoyé un message très fort à leurs principales rivales, les Honda Civic, qui pourraient souffrir durant les courses 1 et 2. D’autant que derrière les voitures tricolores, c’est la Chevrolet de Tom Coronel qui signe le 3ème chrono, devant la première Civic, celle de Michelisz. Rob Huff, sur la seconde Honda, ne se classe que 8ème, derrière la meilleure des Volvo (7ème), celle de Thed Björk.

Satisfaction tout de même dans le clan Honda puisque Tiago Monteiro, conscient de ne pouvoir battre les C-Elysée à la régulière, à jouer stratégique en signant volontairement le 10ème temps, synonyme de pole position en course 1 ! La Honda s’élancera donc en tête de la C1, devant la C-Elysée de Bennani (Seb Loeb Racing), qui pourrait d’ailleurs tirer les marrons du feu en course pour aller s’imposer, bien aidé par sa Citroën. Notons aussi la belle prestation de Tom Chilton (Seb Loeb Racing), quis e classe 5ème sur la grille, devant la Lada Vesta de Nicky Catsburg, à nouveau meilleur représentant du constructeur Russe.

A noter que c’est Honda qui a remporté la course des constructeurs organisée vendredi, en battant Citroën sur le fil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR