Le Mag Sport Auto

Wtcc, Lopez reprend la tête du général à Monteiro

Salon de Genève : la nouvelle C-Elysée de WTCC

Ces deux-là ne devraient pas se lâcher dans ce championnat Wtcc 2016 ! Alors que Tiago Monteiro avait repris le commandement du classement général en Slovaquie, José-Maria Lopez lui a répondu dimanche dernier en récupérant son bien après s’être imposé en course 2, dans des conditions climatiques difficiles. L’Argentin profite par ailleurs de la deuxième place décrochée par son coéquipier pour prendre un peu de marge sur son rival Portugais, 3ème sous le drapeau à damier en Hongrie.

Wtcc : Citroën rafle tout en Hongrie

Citroën s’offre son premier doublé de la saison avec sa structure officielle, quelques heures après un autre doublé, celui des deux C-Elysées privées du Team de Sébastien Loeb. En course 2, Lopez profitait donc de sa pole pour aller s’imposer sous la pluie alors qu’Yvan Müller résistait jusqu’au bout à la Honda Civic de Tiago Monteiro, survolté mais finalement troisième sur la ligne d’arrivée. Le Portugais perd la tête du championnat et compte, désormais, 10 points de retard sur le pilote Citroën. Revanche attendue dès la prochaine manche du Wtcc…

Si le nouvel arrivant en Wtcc, Volvo Polestar, ne s’est pas encore invité sur le podium cette saison, ce week-end hongrois lui aura permis de décrocher ses deux meilleurs résultats dans la série. Ainsi, après la 4ème place d’Ekblom en course 1, ce fut au tour de Thed Björk de terminer au pied du podium, en course 2 cette-fois. Les débutants engrangent de l’expérience et des points ! De leur côté, les C-Elysée du Seb Loeb Racing ont récolté de nouveaux points grâce à Tom Chilton, 5ème et surtout, Medhi Bennani, 8ème et désormais 3ème du classement des pilotes, grâce à sa victoire en C1. Grosse performance aux commandes d’une C-Elysée de l’an passé…

Wtcc : Sébastien Loeb Racing, le doublé en Hongrie

Pour Lada, si cette C2 s’est avérée moins généreuse en pointe que la C1, Hugo Valente arrache toutefois les deux points de la neuvième place. Pour sa part, Rob Huff conforte sa 4ème place au classement des pilotes en terminant 6ème sur Honda Civic. Coronel et Michelisz, peu chanceux ce week-end, prennent, respectivement, les 7ème et 10ème places.

Au championnat des constructeurs, Citroën domine toujours Honda avec 263 points, soit 40 points d’avance sur la firme japonaise. Lada pointe au troisième rang, avec 133 unités au compteur. Prochain rendez-vous pour le Wtcc, du 6 au 8 mai prochain avec le Maroc.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR