Le Mag Sport Auto

Wtcc : Lopez victorieux et champion, Monteiro gagne la Course 2

Les deux courses de WTCC en Thaïlande ont été marquées par de nombreux accrochages et sortie de piste, de quoi offrir des points à des pilotes partis de loin aujourd’hui. Mais José-Maria Lopez, lui, n’a pas tremblé, en remportant la course 1 alors qu’Yvan Müller abandonnait lors de ces deux manches thaïlandaises. Lopez remporte ainsi un nouveau titre de champion du monde sans avoir rencontré de réelle concurrence cette saison.

Wtcc : beau week-end de Loeb en Thaïlande

Autre pilote Citroën en forme ce week-end, l’Alsacien Sébastien Loeb, qui termine deuxième des deux courses, de quoi lui redonner de l’espoir dans l’optique de la conquête du titre de vice-champion face à son coéquipier, Yvan Müller. Les deux hommes sont en effet, désormais, au coude à coude, avant l’ultime week-end de WTCC, qui se déroulera au Qatar. Une autre C-Elysée s’offre deux podiums en Thailande, celle du Chinois Ma Qing Hua, troisième de la C1 comme de la C2.

Wtcc : Honda et Monteiro, pour l’honneur

Au milieu de cette domination Citroën, un pilote sauve l’honneur de Honda, le Portugais Tiago Monteiro, parti deuxième en course 2 et qui s’impose pour la troisième fois cette saison. Monteiro reste le seul pilote officiel à s’être imposé en Wtcc cette année, face à Gabriel Tarquini, moins en veine. Avec ce résultat, le pilote Honda se replace dans la course à la cinquième place du général, synonyme de “titre” de meilleur pilote derrière les imbattables Citroën.

A noter aussi, la septième et la sixième place de Rob Huff, seul pilote Lada à entrer dans les points en Thaïlande. Tin Sritrai, à domicile, marque ses premiers points en Wtcc sur une Chevrolet RML en terminant dixième des deux manches du jour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *