Le Mag Sport Auto

WTCC : Nasser Al-Attiyah au Qatar !

Après le Rallye, le Rallye-Raid et le ball-trap, Nasser Al-Attiyah va disputer un nouveau type de compétition : le WTCC !

Une première en WTCC au Qatar.

Pour la manche du WTCC 2015 au Qatar, Nasser Al-Attiyah ne pouvait pas louper une telle occasion pour s’essayer à la course sur circuit. Ce sera donc chose faite avec sa participation à la manche du WTCC organisée sur le Losail International Circuit au Qatar. Une première pour le double champion du Dakar, et le champion WRC-2 2014. Pour se faire il sera au volant d’une Chevrolet Cruze TC1 alignée par le Campos Racing.

Nasser Al-Attiyah se réjouit de cette opportunité mais reste conscient que l’adaptation risque d’être difficile : « Ce sera un véritable honneur pour moi de représenter mon pays, le Qatar, au moment où nous accueillons pour la première fois le WTCC. Le Qatar a déjà organisé avec succès des épreuves MotoGP depuis plusieurs années et avoir un championnat du monde FIA ne fera que renforcer la réputation du pays en tant que destination sportive. Je vais avoir beaucoup à apprendre car je n’ai pas fait beaucoup de courses sur circuit et jamais avec une traction. Bien entendu je veux être compétitif, mais mes objectifs seront différents de mes rivaux : je suis un ambassadeur pour le sport automobile au Moyen-Orient et je vais faire tout mon possible pour mettre en valeur le Qatar dans le monde du sport automobile. »

Rendez-vous les 26 et 27 novembre prochains pour découvrir la première de Nasser Al-Attiyah en WTCC !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR