Le Mag Sport Auto

Wtcc, nouveau doublé Citroën, Ma s’impose au Portugal

En remportant la course 2 de Wtcc au Portugal, hier en fin de journée, le pilote Citroën Ma Qing Hua s’est imposé pour la première fois de la saison au volant de la C-Elysée. En pole position, le Chinois a parfaitement maîtrisé son départ puis le restart (suite à l’interruption de course due à l’accrochage entre la Honda de Monteiro et la Lada de Van Laagen) pour s’imposer tranquillement dans les rues de Vila Real, devant son coéquipier, Yvan Müller. Un deuxième doublé de Citroën ce week-end.

Nouveau podium pour Honda

Gabriele Tarquini complète le podium pour Honda et devance Norbert Michelisz, lui aussi aux commandes de la Civic. José-Maria Lopez est bien remonté pour limiter la casse au championnat, le pilote Citroën termine cinquième, devant la Lada Vesta de Nicky Catsburg, qui n’aura pas été en mesure de conserver sa place sur le podium face aux Honda et Citroën. Pas de réussite en revanche pour Sébastien Loeb, qui s’est maintenu devant Loeb pendant toute l’épreuve, avant de s’accrocher avec Catsburg lors d’une tentative de dépassement. Le Français Hugo Valente sauve le week-end des Chevrolet Cruze RML en prenant la septième place, seul et unique top dix des voitures américaines au Portugal.

Girolami prend une belle huitième place sur Honda privée alors que Rob Huff complète la moisson de Lada en se classant neuvième de cette course 2. C’est Medhi Bennani, sur une C-Elysée privée du Sébastien Loeb Racing, qui décroche le dernier point attribué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR