Le Mag Sport Auto

Wtcc : triplé Honda en qualifications au Maroc

Exceptionnel résultat pour le constructeur Honda qui, en positionnant ses trois voitures officielles aux trois premières places des qualifications du WTCC, à Marrakech, se dirige vers un très grand résultat dans l’optique de la course 2, à suivre demain en milieu d’après-midi. C’est l’Anglais Rob Huff qui s’en est le mieux sorti pour s’offrir la position de pointe suivi, dans l’ordre, de Norbert Michelisz et Tiago Monteiro. C’est le premier triplé de Honda en Wtcc…

Wtcc : Rob Huff et James Thompson en pole !

Le grand perdant de la Q3 n’est autre que José-Maria Lopez, qui n’a pas pu faire mieux que la quatrième place, devant la belle surprise de ces essais, Nicky Catsburg, une nouvelle fois parmi les ténors aux commandes de sa Lada Vesta. Pour sa part, Yvan Müller, le mieux placé des pilotes tricolores, échoue au sixième rang, aux portes de la Q3, sur la seconde Citroën C-Elysée officielle. Il devance la Chevrolet de Tom Coronel (7ème), la Volvo de Thed Björk (8ème) et la Lada Vesta du Français Hugo Valente. Dixième de ces qualifications, le revenant James Thompson (chez Lada la saison passée) s’offre donc une surprenante pole position ! A bord de la Chevrolet du Team Munnich Motorsport, le Britannique prendra donc le départ de la course 1 depuis la position de pointe.

A domicile, Medhi Bennani est complètement passé à côté de sa séance pour échouer à une 14ème place, bien loin de ses ambitions et de celles du Sébastien Loeb Racing. L’écurie alsacienne, qui engage trois Citroën C-Elysée cette année en Wtcc, enregistre d’ailleurs une grosse contre-performance en ne plaçant aucun pilote dans le top dix. En effet, Chilton et Demoustier terminent, respectivement, 12ème et 16ème de ces qualifications de Marrakech. Rendez-vous dans quelques minutes pour le classement complet de ces qualifications du Wtcc sur le circuit de Marrakech.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR