Le Mag Sport Auto

WTCR : Yvan Müller de retour avec un plateau de rêve

wtcc

Si un certain nombre de pilotes inscrits dans le défunt championnat WTCC ne seront pas de la partie, ce nouveau WTCR ne manque pas, pour autant, de charme. Parmi les retours attendus, Yvan Müller sera engagé sur une Hyundai i20 se son propre team. Thompson, Morbidelli ou encore, Tarquini représenteront également les vétérans du championnat du monde de voitures de tourisme.

Le WTCC est mort…vive le WTCR !

Si le WTCC tel que nous le connaissions n’est, malheureusement, plus de ce monde, une nouvelle série a fait son apparition. On regrettera tout de même, au passage, la perte des Volvo S60 du Team Polestar Cyan Racing. Néanmoins, le champion du monde WTCC en titre, Thed Björk, sera toujours sur la grille, grâce à l’écurie d’ Yvan Müller, qui a engagé le Suédois ainsi que son filleul, le jeune Ehrlacher. Yvan fera donc, un peu, office de professeur mais aussi, de favori. Du moins, parmi une longue liste composée d’autres références du tourisme comme Gianni Morbidelli, Gabriele Tarquini, Rob Huff ou encore, Tom Coronel.

Concrètement, sept constructeurs différents seront de la partie à savoir, Volkswagen, Audi, Peugeot, Honda, SEAT, Hyundai et Alfa Romeo. A noter que Tiago Monteiro, toujours en convalescence après son grave accident en essais, l’an passé, ne sera pas sur la grille à l’occasion du premier meeting, qui se déroulera ce week-end, au Maroc. Sachez enfin que, lors des derniers essais d’inter-saison, les Seat Cupra se sont montrées particulièrement impressionnantes…Rendez-vous sur Le Mag Sport Auto, du 6 au 7 avril prochains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *