Le Mag Sport Auto

Yamaha envisage une 3ème moto officielle pour Zarco – MotoGP

La renouvellement du contrat liant Valentino Rossi à Yamaha, en MotoGP, a logiquement eu des répercussions. En particulier auprès de l’espoir du moment, Johann Zarco. Car avec l’arrivée de KTM chez Tech3, le tricolore voudra, sans aucun doute, se trouver un meilleur guidon, d’ici la fin de la saison qui commence aujourd’hui…Mais une solution, quelque peu inattendue, vient de faire surface…

MotoGP : Yamaha veut conserver Zarco

Zarco chez Yamaha, c’est fini ? Pas si sûr…En effet, dans une récente interview (relayée par Motorsport.com), le constructeur japonais (par la voix de Lin Jarvis) -interrogé sur le cas de Johann- a affirmé sa volonté de conserver le Français dans ses rangs. La solution la plus simple serait de trouver une nouvelle écurie satellite pour remplacer Tech3. Mais la seconde option s’avérerait nettement plus séduisante pour le pilote en question.

Naturellement, il est dommage que nous ne puissions disposer que de deux motos dans l’équipe officielle, or nous avons déjà Maverick et Valentino, nous n’avons donc pas de place dans l’équipe officielle. En revanche, il y a aussi la possibilité de donner une moto officielle à un troisième pilote, nous y réfléchissons. Avant cela, ceci dit, nous devons avoir une équipe, alors avançons pas à pas. »

En effet, Yamaha envisagerait d’engager une troisième moto officielle pour Johann Zarco. En clair, cette-fois, il disposerait de la même machine que les pilotes officiels que sont Valentino Rossi et Maverick Vinalès. De la sorte, le constructeur nippon s’alignerait sur ses rivaux tels Honda (avec LCR) et même, Ducati, qui ne se contentent plus de deux motos « dernier cri ».

De son côté, Johann Zarco sait ce qu’il lui reste à faire c’est à dire, réaliser la meilleure saison possible en vue de décrocher le meilleur guidon disponible pour l’année prochaine :

« L’an dernier j’ai terminé sixième du Championnat, alors pour cette année je souhaiterais au minimum un Top 5. Après quand on voit mon rythme de la fin de saison, si je suis en mesure de signer plusieurs podiums, pourquoi pas me battre pour un Top 3 ?! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. En tout cas, j’aimerais mettre à profit mon expérience pour donner mon maximum à chaque course. Si je parviens à bien utiliser cette moto comme je l’ai dit, alors je pourrai figurer devant. » (source : MotoGP.com)

Rendez-vous vers 12H45 pour les premiers essais libres du Grand-Prix du Qatar.




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR