Le Mag Sport Auto

Yoann Bonato triomphe au Rallye Coeur de France 2017

En remportant le Rallye Coeur de France 2017, Yoann Bonato s’est offert le titre en Champion de France des Rallyes Asphalte ! Une superbe récompense après une année menée de mains de maître.

Rallye Coeur de France 2017, double succès pour Yoann Bonato.

Yoann Bonato a remporté le Rallye Coeur de France 2017, la 7e et antépénultième manche de la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes Asphalte. En s’imposant avec plus d’une minute d’avance sur Quentin Giordano, Yoann Bonato a dominé cette septième manche de la saison. Il a dominé le rallye de bout en bout et s’est offert, de la meilleure des manières, le titre de Champion de France des Rallyes 2017.

Un titre obtenu avec l’art et la manière. Au volant de sa Citroën DS3 R5 du CHL Sport Auto, il a remporté 4 rallyes sur 7 ! Et a été sur le podium à chaque reprise. De quoi lui offrir une confortable avance qui lui permet d’être champion alors qu’il reste deux manches à disputer. Ainsi, il succède à Sylvain Michel qui avait été titré l’an passé sans gagner un seul rallye.

Bonato s’offre donc une belle couronne au volant de sa DS3 R5. Preuve, également, que la R5 de Citroën est capable de faire d’excellents résultats, même face à des Skoda Fabia R5. Après, le talent du pilote joue beaucoup aussi. On notera que Bonato aura dû attendre sa troisième saison en Championnat de France pour décrocher le titre. Une belle récompense, surtout que sa saison 2017 est très chargée. D’ailleurs, on retrouvera Yoann Bonato dès ce week-end, en WRC, toujours au volant de la DS3 R5. En effet, il dispute le Rallye de Catalogne 2017. Face à Jan Kopecky et Teemu Suninen, il aura l’occasion de prouver qu’il peut jouer un podium en mondial.

« Je n’ai pas de mot ! C’est génial, il y a tellement de gens qui travaillent et qui croient en nous… Finalement on ne fait que finir le travail. C’est incroyable le travail que peut effectuer l’équipe CHL Sport Auto, certains sont déjà en Espagne pour préparer la manche du mondial. C’est vraiment magique, je n’avais jamais pensé arriver à ce niveau là. Merci à tous ! »

Téléchargez nos applications afin de suivre l’actualité du Rallye : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR