Le Mag Sport Auto

Yuki Tsunoda chez AlphaTauri, Helmut Marko ne le cache (presque) plus

Yuki Tsunoda : Daniil Kvyat dans son AlphaTauri

Helmut Marko avoue à demi-mot que Yuki Tsunoda devrait faire ses débuts en Formule 1 chez AlphaTauri en 2021. Il serait l’équipier de Pierre Gasly et tous deux battraient pour le siège Red Bull.

Si Pierre Gasly a récemment été confirmé chez AlphaTauri en 2021, on ne connaît toujours pas l’identité de son équipier. Daniil Kvyat épaule actuellement le tricolore, mais cela pourrait changer en 2021. Le Russe souffre de la comparaison sur tous les plans face à son équipier en pleine confiance.

Plusieurs noms de remplaçants circulent donc du côté de Faenza, dont celui de Yuki Tsunoda. Le Japonais de 20 ans, membre du programme de jeunes pilotes Honda et du Red Bull Junior Team, évolue actuellement chez Carlin en Formule 2. Il figure à la 3e place du championnat avant le double-header de Bahreïn fin novembre-début décembre.

De quoi en faire une cible de choix pour Red Bull, ce qu’a confirmé à demi-mot Helmut Marko à nos confrères de Sky Germany. “Pierre conduit très bien cette année. Il ne sera pas chez Red Bull en 2021 car AlphaTauri a besoin d’un leader. L’an prochain, un très jeune pilote sera à ses côtés. Cela confirmerait donc la sortie de Kvyat et l’arrivée de Tsunoda? Vous pouvez le voir de cette façon,” a continué le responsable de la filière jeunes pilotes du géant autrichien.

Franz Tost pas prévenu de l’arrivée de Yuki Tsunoda

Interrogé sur le sujet, Franz Tost, directeur d’AlphaTauri en Formule 1, a répondu sobrement ne pas avoir d’informations à communiquer. Helmut Marko aurait-il parlé trop vite? L’idée de ce dernier serait en tout cas que les deux pilotes AlphaTauri s’affrontent pour une place chez Red Bull en 2021.

On sait en effet que la filière du Taureau est un peu à l’arrêt en ce moment. Dans l’écurie mère, Alex Albon n’est pas au niveau de jeu de Max Verstappen. Le Thaïlandais pourrait laisser sa place à un pilote non-issu du programme de jeunes pilotes du Taureau. On pense notamment à Nico Hülkenberg ou Sergio Perez.

Il s’agirait d’une sorte d'”entracte”, avant que des pilotes de la filière ne reprennent les baquets qui leur sont dûs. Mais nous n’en sommes pas encore là pour Yuki Tsunoda. Le Japonais doit d’abord conclure sa saison de Formule 2 et scorer un maximum de points de super-licence pour prétendre à la Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *