Le Mag Sport Auto

Zarco finalement en pole position, Marquez déclassé ! [MotoGP]

Coup de théâtre en Malaisie ! Alors que Marc Marquez avait décroché la pole position, sur la piste, il vient de perdre son bien, sur tapis vert…Ainsi, c’est le Français Johann Zarco qui hérite de la pole position. Troisième sur la grille, Valentino Rossi grimpe également d’un rang pour se positionner à la seconde place, juste devant Andrea Iannone, désormais en première ligne.

MotoGP : 5ème pole position pour Zarco

Après avoir été déclassé, Marc Marquez ne s’élancera finalement que depuis la septième place sur la grille. Il vient d’écoper de 6 places de pénalité. Mais l’on imagine que, comme toujours, le pilote Honda reviendra très rapidement aux avant-postes, probablement d’ici la fin du premier tour. L’Espagnol a été puni par les commissaires pour avoir gêné Andrea Iannone, alors que ce dernier était dans un tour rapide, en qualifications. Il faut dire que, sans ce temps perdu, la Suzuki aurait probablement réalisé un meilleur temps…

De son côté, Johann Zarco s’offre donc une nouvelle pole position, la cinquième de sa carrière. Une belle manière de conclure sa campagne fructueuse avec le Team Tech3. Surtout si le tricolore parvient à transformer l’essai, demain, en course…

MotoGP : nouveaux horaires pour le départ du GP de Malaisie 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR