Le Mag Sport Auto

Zarco : le moral au beau fixe après les tests de Buriram

Johann Zarco MotoGP

Dans le clan Yamaha, c’est le jour et a nuit, en Moto GP ! Car, si les pilotes officiels (Valentino Rossi et Maverick Vinalès) font grise mine, chez Tech3, le moral est au beau fixe. Et en dépit de l’absence de Jonas Folger, le tricolore Johann Zarco a signé d’excellents chronos, le propulsant provisoirement au rôle d’outsider no1 voire, de challenger…

Moto GP : la bonne année pour Zarco ?

Faut-il croire en une victoire de Johann Zarco, cette année, en MotoGP ? Assurément ! Après 2 poles et plusieurs podiums en 2017, ce serait même la suite logique à donner à son palmarès…Et après les essais de Buriram, la confiance est d’avantage de mise qu’à l’issue de la saison dernière. Car le Français, pourtant handicapé par l’absence d’un second bon pilote non-débutant (Folger), s’est offert le meilleur temps absolu des tests de Buriram, il y a quelques jours. Au-delà des chronos, c’est surtout le discours affiché par le pilote Yamaha Tech3 qui rend optimiste :

« Ces trois jours de Test ont été fabuleux, nous avons bien travaillé et je suis content de voir que ce circuit convient plutôt bien à notre moto, confiait-il. Nous savions avec mon équipe que les chronos allaient progressivement descendre. Ce dimanche, j’avais pas mal de pneus neufs à ma disposition et j’ai pu atteindre ce tour 1’29.8. Comparé à hier, nous avons donc gagné cinq dixièmes avec ce même pneu. Ce n’est peut-être pas le pneu que nous utiliserons en octobre, mais c’est plutôt encourageant. Nous avons désormais nos repères, la moto est bien équilibrée. Ça nous servira pour la course, même si les conditions sont différentes. »

Pourtant, il faudra confirmer tout cela à l’occasion de l’ultime séance de tests, au Qatar. Piste qui accueillera également le premier Grand-Prix de la saison. A ce titre, de bonnes performances en essais seront cruciales, dans l’optique de cibler la victoire face, probablement, au Honda voire, aux Ducati…Pour ce qui concerne les Yamaha officielles, vous saurons très bientôt si le pessimisme affiché par les pilotes se concrétisera.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR