Le Mag Sport Auto

Buemi de retour en Formule 1 ? Le Suisse ne ferme pas la porte

Alors que Sébastien Buemi s’apprête à affronter l’ePrix de Monaco de Formule E (à suivre aujourd’hui), Le Mag Sport Auto a eu l’opportunité d’interviewer le pilote Renault eDams. C’est à Monaco, dans le box de l’écurie tricolore que notre reporter, Ludovic Pezé, a posé quelques questions à l’ancien pilote de Formule 1.

Formule 1 : Buemi ne dit pas non !

L’interview en question est à découvrir ici, dans son intégralité. Avant-cela, nous souhaitions revenir sur une question en particulier, en lien avec la Formule 1. Car, à l’heure où les rumeurs commencent à naître du côté du baquet de Jolyon Palmer chez Renault, il n’est pas inintéressant de se demander quels noms pourraient faire partie d’une hypothétique liste. Et bien que Sébastien Buemi n’est, à aucun moment, évoqué de quelconque intérêt pour ce volant, le Suisse n’a pas fermé la porte à un éventuel retour :

Le Mag Sport Auto : « Un retour en F1 à l’avenir » ?

Sébastien Buemi : « Je suis très content de ma situation car je roule pour 2 équipes qui jouent la gagne à chaque fois et c’est ce qui me plait vraiment tant en FE qu’en WEC » .

« S’il venait à y avoir quelque chose de possible c’est sur que je le considérerai. Mais il faudra que la proposition soit, sur le plan sportif, équivalente voir meilleure que ce qu’on me propose chez E DAMS ou Toyota. Je ne me vois pas revenir en F1 juste pour refaire une saison et dire que j’y suis et me battre pour seulement quelques points« .

Propos pour le moins clairs, de la part du pilote Renault eDams. Et compte-tenu des liens évidents entre son écurie de Formule E et la formation oeuvrant en Formule 1 sous les couleurs du losange, évidemment, certains se prendront à rêver…Rendez-vous dans les heures à venir avec plusieurs nouveaux entretiens (toujours en direct de Monaco) avec, notamment, Jean-Eric Vergne, Sam Bird, José-Maria Lopez et Loïc Duval.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR