Le Mag Sport Auto

Course de cote Saint Gouéno, c’est ce week-end !

Course de cote Saint Gouéno

La sixième manche du Championnat de France de la Montage se déroule ce week-end. Direction les Côtes d’Armor (22) pour la Course de cote Saint Gouéno ! Sébastien Petit y arrivera comme le pilote ultra favori !

Course de cote Saint Gouéno, soleil et belles cylindrées !

Cette sixième manche du Championnat de France de la Montage 2017 se déroule donc dans les Côtes d’Armor, au sud est de St Brieuc. C’est la troisième manche en 15 jours dans l’Ouest de la France. Cette nouvelle épreuve du championnat de France sera, pour Sébastien Petit, l’occasion de continuer son parfait début de saison. Avec 5 victoires en 5 manches, on ne sait pas si quelqu’un pourra le battre. De même, il tentera de battre le record de l’épreuve. Ainsi, il lui faudra passer en dessous du temps de 1’13’’077 signé par Nicolas Schatz en 2016.

C’est sous un grand et beau soleil, et avec une chaleur digne d’un mois d’Août que cette Course de cote Saint Gouéno va se disputer. 180 concurrents seront au départ de cette 34e édition. Un excellent chiffre, comme le souligne Olivier Henry, président de l’écurie du Méné :

« Nous accueillerons cette année une centaine de concurrents engagés sur l’épreuve comptant pour le Championnat de France, 88 en Moderne et 13 évoluant en Véhicules Historiques de Compétition. A ces concurrents, viendront s’ajouter près de 80 britanniques qui évolueront dans le cadre des Masters GB. Ce qui au total représente près de 180 participants, de quoi conclure en beauté la campagne de l’Ouest. »

Le Championnat Production devrait ravir les spectateurs. Philippe Schmitter, et sa Lamborghini Gallardo, y partiront favoris. Pierre Courroye, qui a troqué sa Porsche 911 pour une McLaren MP4 12 C, aura à cœur de célébrer sa première victoire acquise l’an passé à Saint Gouéno. Aussi, Christian Schmitter et sa Porsche 997 GT3 R, voudront accrocher un nouveau podium.

Vous pouvez retrouver la liste des engagés sur le site officiel de l’épreuve. Comme chaque année, la Course de cote Saint Gouéno est organisée en marge du Festival Déjanté. L’occasion de passer un week-end festif et d’assister à une magnifique course sur un superbe tracé de 3.2kms.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *