Le Mag Sport Auto

Dakar 2014, Nordistes et frites à la fête !

Le Dakar 2014 est de plus en plus proche. Si les Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah, Robby Gordon et autres Stéphane Peterhansel (le favori) seront les têtes d’affiche de cette nouvelle édition du plus célèbre Rallye-Raid au monde, il ne faut pas oublier que l’esprit du Dakar c’est aussi de nombreux amateurs. Parmi eux, l’équipage 401 composé de Hervé Diers et d’Alain Brousse.

Ce duo de « chtis » n’en est pas à sa première course. Hervé Diers fêtera sa 9e participation à un Dakar, et Alain Brousse célèbrera son 10e engagement au rallye-raid. Mais l’originalité de l’équipage 401 réside dans leur véhicule. En effet, leur Toyota HZJ 79 (la base pour le proto de course) est également une baraque à frites ! Oui, vous avez bien lu ! Ce projet fou avait même su terminer 58e de la catégorie auto du Dakar 2009 ! Le Toyota roulant à l’huile de friture. Avec sa tonne supplémentaire, ce « pick-up baraque à frites » devra esquiver les très nombreux pièges de ce 36e Dakar avec encore plus d’attention que les autres concurrents. Tout reposera sur le boulot et l’expérience du Team Lardeau Compétition, chargé d’assister et de préparer le Toyota.

La « Ch’ti Friterie » fêtera pour l’occasion le record obtenu fin Septembre du plus grand cornet de frites au monde ! L’équipage 401 Diers/Brousse reversera également 1€ par kilomètre parcouru au Secours Populaire. En 2009, 9574 Euros avaient pu être reversés à l’association à la fin du Dakar. Souhaitons à l’équipe d’arriver à Valparaison, le 18 Janvier prochain.

Bon courage à eux ! Nous les suivrons avec attention. Vous pourrez suivre leurs aventures sur leur site officiel ou sur les réseaux sociaux.

2 Comments

  1. patoche

    19 décembre 2013 at 10 h 04 min

    AYEZ LA FRITE LEZ CHTI GARS !!

  2. Pingback: Dakar 2014, une première étape piégeuse | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *