Le Mag Sport Auto

Gutierrez : de la Formule 1 à la Formule E

Gutiérrez chez Dragon Racing pour rebondir après l'aventure Formule 1 ?

La carrière d’ Esteban Gutiérrez en Formule 1 semble, désormais, bel et bien terminée. Après un come-back sans succès (du moins en termes comptables) l’an passé, avec l’écurie Haas F1, le Mexicain ne sera pas parvenu à séduire les patrons d’écurie. Et avec les problèmes financiers connus actuellement par Manor Racing, sa dernière chance d’être présent sur la grille de départ 2017 s’est finalement évaporée…Mais Gutiérrez restera en monoplace cette saison, ce dernier venant de signer en Formule E.

Formule E : encore un pilote de Formule 1 retraité !

Débarqué par Haas F1 qui lui a préféré Kevin Magnussen, Esteban Gutiérrez espérait rebondir chez Manor Racing, dont la monoplace s’est considérablement améliorée l’an passé. Malheureusement, avec la mise sous contrôle judiciaire de la petite équipe, cette dernière piste vient également de s’effacer pour le Mexicain. Contraint et forcé de quitter la Formule 1, Esteban s’est donc décidé à rejoindre le championnat 100% électrique, la Formule E.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que Gutiérrez a annoncé son engagement en Formule E. Cependant, pour le moment, il ne s’agirait que d’un programme partiel. Outre l’ ePrix de Mexico de FE, plusieurs autres manches devraient faire partie de ses projets. Par contre, l’identité de son écurie n’a pas été annoncé. Il se murmure toutefois que Dragon Racing serait l’heureuse élue…Une aubaine sur le plan financier.

Cette annonce confirme une nouvelle fois les liens naturels qui se font régulièrement entre F1 et FE. D’ailleurs, Felipe Massa aurait été sur le point d’annoncer son engagement dans le championnat électrique, avant que Williams ne le rappelle en Formule 1. D’autres rumeurs, plus étonnantes, évoquent également une possible arrivée de Nico Rosberg en Formule E.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *