Le Mag Sport Auto

Découverte du circuit de Sepang avant les libres 1, Malaisie GP de Formule 1

A quelques minutes des premiers essais libres 1 du Malaisie GP de Formule 1, nous vous proposons de redécouvrir le circuit de Sepang. Cette-fois, c’est dans des conditions potentiellement similaires à ce qui pourrait se produire sur certaines séance que nous vous invitons à embarquer. A savoir, une météo sans pluie, malgré un ciel couvert.

Embarquez dans la Ferrari ou la Mercedes pour un « Hot Lap »

De manière assez surprenante, selon le site MétéoBlue, le risque de précipitations n’est pas si élevé, ce vendredi, en Malaisie. Ces prévisions se confirmeront-elles durant tout le déroulement des essais libres 1 ? A suivre…Toujours est-il que, pour les matinaux qui s’apprêtent à suivre les EL1, nous avons préparé deux tours de circuit en caméra embarquée via F1 2017. Car, après tout, lorsque l’on se lève aussi tôt pour assouvir sa passion pour la Formule 1, cela mérite bien une récompense ! Contrairement à la session réalisée avec la Red Bull sur piste humide, les deux boucles à venir ont été réalisées sur un sol entièrement sec.

Ci-dessous vous pourrez partir à la découverte du tracé de Sepang en vous installant, au choix, à l’intérieur de la Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ou dans dans le cockpit de la Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. Le but, vous permettre de vous familiariser avec toutes les difficultés et les différents virages de ce circuit, particulièrement intéressant. Mention spéciale pour l’enfilade gauche/droite rapide, si délicate à négocier que la perte de contrôle reste menaçante à chaque passage.

3, 2, 1, c’est parti !

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *