Le Mag Sport Auto

Faites votre demande de certificat d’immatriculation en ligne

Cela ne vous aura pas échappé, un nombre grandissant de préfectures et sous-préfectures abandonne un service pourtant essentiel et très demandé, la modification ou demande d’une nouvelle carte grise.Voilà quelques mois que les services dédiés à ce type de prestation ferment subitement, laissant les usagers quelque peu livrés à eux-mêmes. Bien sûr, cela engendre des désagréments en matière de temps, un basique changement de propriétaire s’avérant, désormais, problématique. Et pour compliquer encore les choses, la loi oblige tout nouveau propriétaire d’un véhicule à effectuer sa demande de carte grise, au plus tard, un mois après l’acquisition…

Service carte grise fermé ? Gagnez du temps avec le web !

Si vous venez de vous porter acquéreur d’ un véhicule d’occasion vendu par un particulier et que souhaitez faire une demande de nouvelle carte grise à votre nom, sachez que les temps ont changé ! Avant, il vous suffisait de faire un tour au sein de votre préfecture pour régler les détails administratifs au guichet. Démarche qui, bien souvent, engendrait une période d’attente exigeant quasiment de prendre une demi-journée de congé…Et bien tout cela sera bientôt terminé ! Dans de plus en plus de villes, d’ailleurs, ce service a purement et simplement été supprimé ! Une aubaine, pour peu que l’on sache comment procéder pour contourner le problème.

Toutefois, en vue de demander ce certificat d’immatriculation ou carte grise, il faudra tout de même disposer d’une connexion Internet, seule véritable contrainte liée à ce nouveau mode de fonctionnement. Car dorénavant, la plupart des démarches se font via ce support. De nouveaux services font donc leur apparition sur Internet comme le site carte-grise.org qui vous propose d’effectuer la demande d’immatriculation et/ou d’établissement de carte grise. A ces fins, vous aurez juste besoin de quelques minutes, muni de l’ancienne carte grise, dans le but de remplir des champs nécessaires au lancement de la procédure. Le prix de votre document vous sera rapidement indiqué, histoire de vous éviter les mauvaises surprises. Puis, une fois le formulaire intégralement rempli et le paiement validé, votre certificat vous sera expédié par courrier postal.

Une méthode plus rapide et plus accessible qui vous fera, également, gagner du temps, les heures à attendre en préfecture n’étant désormais plus nécessaires…Par ailleurs, ce procédé vous permettra de correspondre plus facilement aux délais imposés par la loi, sachant qu’un acheteur d’un véhicule d’occasion a pour obligation de réaliser la demande de sa carte grise dans un délai d’un mois, maximum, après la signature de l’acte de vente ou de cession. Le progrès est en marche…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR