Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Charles Leclerc chez Sauber F1, Vasseur y pense…

Confortablement installé en tête du classement général de la Formule E, Charles Leclerc semble promis à un brillant avenir en Formule 1. Un futur qui passera par Ferrari ou l’une de ses écuries satellites…Haas, Sauber, ces formations pourraient permettre au jeune monégasque d’effectuer ses débuts dans la discipline reine à plus ou moins court terme. Le Team Principal de l’équipe Sauber s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.

Formule 1 : Sauber en Ferrari Jr team ?

Si l’écurie Haas affiche d’ores et déjà complet pour l’an prochain (le duo Grosjean/Magnussen a été reconduit), la formation Sauber, elle pourrait disposer de deux baquets très bientôt. Après avoir fait annuler le deal avec Honda, le nouveau Team Principal, Frédéric Vasseur, souhaite renouveler et consolider les liens avec Ferrari. De son côté, la Scuderia rêve de faire du Team suisse une équipe junior qui lui permettrait de placer ses jeunes pilotes. Dans le cas présent, ce sont Giovinazzi et Leclerc qui sont concernés.

Nul besoin de dire que Pascal Wehrlein (filière Mercedes) et Marcus Ericsson seraient directement menacés par une prise de pouvoir de Ferrari. Et si cela venait à se produire, Charles Leclerc ferait partie des prétendants. En tête du classement de la Formule 2 et satisfaisant lors des derniers essais de la F1 sur l’ Hungaroring, le Monégasque fait partie des pilotes prometteurs qui ne laissent pas Vasseur indifférent :

« Pour une équipe, cela aurait du sens d’avoir dans ses rangs quelqu’un comme Leclerc ou un autre jeune pilote« . Propos recueillis par Autosport

Mais selon le Team Principal de Sauber, cette question des pilotes ne sera mêlée à celle du moteur, ce qui constituerait une erreur selon lui. Nous pouvons toutefois nous attendre à une prise de décision d’ici le mois d’octobre prochain, concernant le choix du tandem de pilotes pour l’an prochain.

Téléchargez gratuitement nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats au plus vite : applis Android et iOS (Apple)

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *