Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly ne pilotera pas la Toro Rosso aux USA, pour cause de Super Formula

La décision était attendue cette semaine, elle vient tout juste de tomber ! Après plusieurs communiqués contradictoires, Red Bull a finalement confirmé que Pierre Gasly ne piloterait pas à Austin. Un autre pilote (restant à déterminer- le remplacera donc lors du Grand-Prix des Amériques de Formule 1.

Formule 1 : Gasly à nouveau à Suzuka

Gasly aurait préféré privilégier la Formule 1 à la Super Formula mais ses patrons en ont décidé autrement. Et ils ont probablement raison…Le tricolore ira donc défendre ses chances de titre en Super Formula, sur le tracé de Suzuka, pendant que ses camarades s’expliqueront au G.P des Amériques. Le choix de Red Bull est le plus censé, la perspective de gagner un titre supplémentaire pour Pierre Gasly n’étant pas à négliger. Car mentalement, ce nouveau succès hypothétique le rendrait sans doute plus fort. De plus, l’intéressé vient tout juste de courir le G.P du Japon (également à Suzuka…) de F1, un avantage face à ses concurrents.

Outre cette première raison, Honda (partenaire de Toro Rosso l’an prochain) ne peut se résoudre à abandonner si près du but, alors que le leader de la Super Formula roule pour Toyota. De plus, en l’absence d’un pilote japonais chez Toro Rosso Honda, l’an prochain, le fait de disposer d’un concurrent champion en titre en Super Formula constituerait une belle compensation. Le Français est d’ailleurs, déjà, une star au pays du soleil levant.

Reste, maintenant, à décider du nom du pilote qui sera appelé en remplacement de Pierre Gasly et aux côtés de Daniil Kvyat. Buemi, Sato, Wehrlein, Rossi (Alexander), Di Resta, Kubica, Vergne, Palmer la liste est démesurément longue…

Téléchargez nos applications gratuitement pour rester connecté avec les dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *