Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean, confiance retrouvée après Suzuka

Romain Grosjean

Le bout du tunnel serait-il à portée d’aileron pour Romain Grosjean ? Si l’on se fie aux résultats du Grand-Prix du Japon de Formule 1 ainsi qu’aux performances pures de la Haas F1 il y a de quoi, en effet, retrouver le sourire, le pilote tricolore ayant réussi à devancer les Williams Mercedes durant une bonne partie du week-end. Reste à déterminer si ce retour en forme n’était du qu’à la configuration du circuit de Suzuka ou à de véritables progrès réalisés par le Team Haas F1…

Formule 1 : Haas retrouve le sourire avant sa course à domicile

Après le Grand-prix du Japon de Formule 1, Romain Grosjean avait retrouvé ce sourire qu’il avait bien du mal à nous offrir depuis plusieurs épreuves, flanqué de ses lunettes de soleil généralement synonyme d’énervement chez le franco-suisse…Une excellente qualification soldée par une belle 8ème place sur la grille (transformée en 7ème place avec la pénalité de Kimi Raikkonen), le meilleur résultat de la formation américaine en qualifications, tout bonnement. Malheureusement, en course, en dépit d’un rythme élevé, Grosjean n’était pas en mesure de transformer son essai en points, la faute au retour des Williams…

« Lors du premier relai, j’ai eu beaucoup de graining mais la voiture volait ! C’est vraiment bien et j’ai pu me battre avec de beaux dépassements. Je suis très frustré car je pense vraiment que nous méritions mieux. Nous étions plus rapides que les Williams. C’est vraiment prometteur pour la suite. Je suis très optimiste. Il faut remercier l’équipe pour le travail effectué ».

La bonne humeur et la confiance semblent dont de retour chez Haas. Attention toutefois, le circuit de Suzuka n’étant pas le plus exigeant en matière de freins, le talon d’Achille de la monoplace américaine. Moins sollicités, ces derniers n’ont peut-être pas eu l’occasion d’exprimer leurs faiblesses le week-end dernier. Prudence, donc, rien ne prouvant que les problèmes des derniers Grand-Prix ont bel et bien été résolus. Simple poudre aux yeux ? Réponse possible d’ici moins de deux semaines, aux USA, pour la course à domicile de Haas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *