Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Raikkonen repasse devant Vettel au championnat [Màj]

Kimi Raikkonen

A cinq Grand-prix du terme de la saison 2016 de Formule 1, Kimi Raikkonen confirme qu’il est bien de retour au sommet après une épreuve malaisienne loin d’être idéale mais au cours de laquelle le Finlandais était en mesure de glaner quelques points supplémentaires. Auteur d’une course solide à Sepang, Iceman profite, en effet, de l’abandon de Sebastian Vettel pour récupérer la 4ème place au classement des pilotes, aux dépends du quadruple champion du monde de Formule 1…

Formule 1 : Raikkonen plus fiable que Vettel ?

Plus tôt cette saison, nous avions prédit qu’il ne serait pas surprenant de voir Kimi Raikkonen battre son très réputé coéquipier. Et bien, pour l’heure, cette prédiction se vérifie, à en juger par le classement du championnat du monde. 4ème du général avec 160 points, soit 7 de plus que Vettel, le pilote scandinave réussit une belle campagne en dépit de l’absence de la moindre victoire, due avant-tout au manque de performance de sa Ferrari. Et alors que son coéquipier alterne entre malchance et erreurs de pilotage (comme à Sepang, en touchant l’arrière de la Mercedes de Rosberg au freinage), Kimi fait preuve d’une belle régularité.

En Malaisie, le podium lui était d’ailleurs accessible, avant que son accrochage avec Nico Rosberg (pénalisé de 10 secondes car jugé responsable de l’incident) ne vienne perturber l’efficacité aérodynamique de sa monoplace. A Suzuka, d’ici quelques jours, Kimi pourrait prendre sa revanche, sur un circuit qu’il affectionne tout particulièrement, d’autant que son compagnon d’écurie rétrogradera de 3 places sur la grille de départ. Un rendez-vous important, le Finlandais disposant de 44 points de retard sur Daniel Ricciardo, le 3ème du général. Evidemment, il faudra aussi que Ferrari lui offre une monoplace plus performante que celle dont il disposait ces dernières semaines….

[Màj] Fidèle à lui-même, Kimi Raikkonen est revenu sur son accrochage avec Nico Rosberg en précisant qu’il ne servait à rien de “discutailler”, sous-entendant que cela n’aurait rien changé à son résultat final…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *