Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pour Red Bull, Sainz reste un second choix après Verstappen et Ricciardo

Avec l’arrivée à échéance prochaine des contrats de Verstappen et Ricciardo chez Red Bull, les cadres de l’écurie de F1 sont sur le qui vive. D’autant que l’ Australien, lu-même, s’est signalé sur la marché des transferts dans l’optique de la campagne 2019. Et si l’option Sainz existe pour la formation autrichienne, l’ Espagnol n’est clairement pas une priorité…

Formule 1 : Verstappen et Ricciardo ont les faveurs de Red Bull

Entre Verstappen et Sainz, Red Bull avait déjà choisi l’an passé et cette sélection se confirme aujourd’hui. Christian Horner en personne a affirmé que, si Carlos Sainz constituait une bonne solution de repli, ce dernier ne représentait pas la priorité face aux deux pilotes actuels. En clair, on ne laissera pas filer Daniel Ricciardo en 2019 pour faire place à Carlos Sainz. La montée -ou non- de l’ex-pilote Toro Rosso au sein de la maison mère dépendra donc uniquement de la décision de l’ Australien. Car ce dernier pourrait intéresser à la fois Mercedes et Ferrari fin 2018. Et pour cause, les contrats de Bottas et Raikkonen arriveront à leur terme à ce moment précis.

« Carlos, je voulais le garder sous contrat pour avoir une option si l’un des pilotes n’était pas avec nous l’année suivante. Mais l’intention absolue, c’est que nous voulons Ricciardo et Verstappen dans les monoplaces de Red Bull Racing. Ils apprécient tous les deux d’être dans l’équipe. Je pense que la différence avec Daniel est que, pour la première fois dans sa carrière chez Red Bull, il a la fin de son contrat en vue ». Propos de Christian Horner, relayés par Motorsport.com

Le cas de Verstappen est un peu différent, lequel disposant d’une clause lui permettant de quitter Red Bull à l’issue de la saison 2018, sous certaines conditions. Lui aussi serait très apprécié au sein de la Scuderia ou de Mercedes, deux formations qui n’ont jamais caché leur intérêt pour ce pilote. Ceci explique, aussi, pourquoi Carlos Sainz souhaitait tant répondre aux sirènes de Renault F1. Une écurie d’avenir avec laquelle il pourra entretenir son rêve de titre de champion du monde de Formule 1, à long terme. Sachant qu’entre-temps, Red Bull pourrait le rappeler pour remplacer l’un des titulaires. Ainsi, qu’il s’agisse de Red Bull ou de Renault, Sainz semble promis à un bel avenir dans la catégorie reine, en dépit d’un intérêt mesuré de la part de ses patrons…

Restez connectés et n’hésitez pas à télécharger gratuitement nos applis, afin de rester au coeur de l’actu :  applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *