Le Mag Sport Auto

Idec Sport Racing en route pour les 24H de Dubaï

Mercedes AMG GT3 Idec Sport Racing

La saison 2016 à peine terminée 2017 pointe déjà son nez, pour Idec Sport Racing le prochain championnat débutera à Dubaï pour les 24H Series.

Idec Sport Racing peu compter sur ses trois pilotes, Patrice et Paul Lafargue, ainsi que Alban Varruti. Toute l’équipe travail déjà à la mise au point de la Mercedes AMG GT3. L’objectif annoncé est clair, remporter le championnat et pour cela, il faut viser un très bon résultat dès Dubaï.

100 voitures à battre pour Idec Sport Racing

Patrice Lafargue nuance tout de même, car avec une centaine de voitures en piste la victoire sera compliquée. « Il faut capitaliser sur un bon résultat. Dubaï est une épreuve spéciale. Beaucoup d’équipes de différents championnats viennent rouler ici, car cette course arrive tôt dans la saison. Les équipes qui sont engagées sur toute la saison, ont le même objectif que nous donc cela ne sera pas évident. »

Grace à cette course, l’équipe Idec a une autre idée en tête, pas simplement remporter le championnat, mais aussi se préparer au cas où l’équipe serait qualifiée pour les 24H du Mans. Avec un tel trafic en piste se sera un bon entraînement aux dépassements et à la gestion des retardataires en vu de la grande boucle mancelle.

« C’est quelque chose que j’apprécie. Ça nous permet d’être toujours en éveil et ça apprend à conduire en peloton, on n’a jamais l‘occasion de rouler de nuit en ELMS. La nuit, c’est quand même particulier.» Souligne Patrice Lafargue.

À Dubaï à l’occasion des 24H, 3 courses support seront également organisée, 3 x 3H en Proto CN et LMP3. Idec engagera également une voiture, une Ligier JS53 Evo2 (CN) pilotée par Frédéric et Nicolas Da Rocha. Rendez-vous les 12 et 14 janvier prochains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *