Le Mag Sport Auto

Indycar : Castroneves s’impose, Pagenaud 7ème dans l’ Iowa

Les écuries Penske ont confirmé leur retour en avant lors du Grand-Prix d’ Indycar d’ Iowa, ce week-end. Après la pole position de Will Pomwer, c’est finalement Helio Castroneves qui a remporté la course en devançant JR Hildebrand et Ryan Hunter Reay, meilleur représentant du clan Honda. Simon Pagenaud prend la septième place de cette épreuve.

Indycar : Pagenaud toujours 3ème

8ème sous le drapeau à damier, le leader du classement général en Indycar, Scott Dixon, voit grossir dans ses rétroviseurs la menace Penske. Car, désormais, le pilote du Chip Ganassi Racing est suivi par les quatre sociétaires de la formation Penske au championnat. Castroneves profite de son succès pour prendre la deuxième place du championnat alors que le Français Pagenaud conserve sa troisième place et ses chances d’être titré cette saison. Ils sont suivis par Power et Newgarden dans cet ordre, deux hommes qui se sont classés, respectivement, 4ème et 6ème en Iowa.

Graham Rahal prend la 5ème place de cette course tandis que Kanaan, Hinchcliffe et Rossi décrochent les 9ème, 10ème et 11ème places. Mauvaise opération, par contre, pour Takuma Sato (Andretti) qui, en ne se classant que 16ème, rétrograde au septième rang du championnat…

Crédit Photo : Indycar.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *