Le Mag Sport Auto

Indycar Firestone 600 : Pagenaud réalise le bon coup au Texas

C’est sur le Texas Speedway, à l’occasion du Firestone 600, en Indycar, que Simon Pagenaud a réussi la belle opération, en terminant quatrième, au pied du podium, mais devant ses plus dangereux poursuivants au championnat. Le Français compte, désormais, 28 points d’avance sur l’Australien Will Power au classement général, un matelas confortable qu’il va cependant falloir gérer jusqu’au terme de cette campagne 2016.

Indycar : Pagenaud se rapproche du titre…

Si c’est bel et bien Graham Rahal qui s’est imposé au Texas ce week-end, ce dernier a bien failli perdre la course pour avoir levé les bras -en vainqueur- un peu trop tôt. Heureusement, à la photo finish, le pilote américain l’emporte finalement face à James Hinchcliffe. Sur la troisième marche du podium, Tony Kanaan peut être satisfait de sa course, qui lui permet de prendre la même place (3ème) au classement général.

Mais c’est Simon Pagenaud qui réalise la meilleure opération du week-end en franchissant la ligne d’arrivée au 4ème rang alors que son rival principal, Will Power, échoue au 8ème rang. A trois épreuves du terme de ce championnat d’Indycar 2016, Pagenaud semble bien parti pour aller décrocher son premier titre dans la discipline, avec le Team Penske.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *